A Nantes, vendredi, c’est attentat ? Un homme armé d’un tournevis a attaqué peu avant midi plusieurs passants cours Franklin-Roosevelt au Bouffay, en blessant trois à la gorge et à la poitrine, légèrement.
Néanmoins les Nantais ne se sont pas laissé faire : l’auteur de l’attaque a été rapidement maîtrisé par des passants et le vigile du Carré Feydeau, Salimou Guirassy.
Celui que les autorités n’ont pas encore appelé « déséquilibré », bien qu’il ait commis son attaque les yeux révulsés selon des témoins, est en garde a vue et reçoit des soins médicaux. « Il pisse le sang » selon un policier. Il s’agit selon des informations proches de l’enquête d’un Nord-africain de 25 à 30 ans, qui dit être né en 1994.
Alors que la piste terroriste est en train d’être enterrée pour l’attaque de vendredi dernier à la Chapelle-sur-Erdre – alors même que l’auteur était fiché pour radicalisation islamiste et qu’un Coran ait été retrouvé chez lui – combien d’attaques du vendredi faudra-t-il aux autorités pour reconnaître qu’il y a un problème terroriste à Nantes et protéger les Nantais ?
Population à risque
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.