“Ce jugement est une copie de juriste qui ne veut pas prendre en compte l’ampleur du drame et des préjudices. Le sens de la justice a été oublié” énonce Irène Frachon dans ce numéro 3 de Zoom Arrière où la lanceuse d’alerte du scandale du Médiator revient sur 14 années de bataille et six mois de procès où la tromperie aggravée des laboratoires Servier a été reconnue, mais pas l’escroquerie. Ni la liste des 3000 morts liées à la prise d’un coupe faim soit disant inoffensif.
“On accouche d’un jugement presque barbare si on regarde ce qu’ont enduré les gens.” explique Irène Frachon qui raconte ici le management très particulier de Servier, malgré la mort de son fondateur en avril 2014. “L’obsession des cadres de la firme était la peur du déremboursement et la perte du chiffre d’affaires. On est face à une véritable secte où personne ne s’intéresse à la sécurité du patient.”
La douleur et la colère paraissent intactes voire décuplées pour la pneumologue de Brest toujours aussi combative, surtout depuis que le parquet de Paris a fait appel du jugement. Promesse d’un nouveau procès qui pourrait enfin solder les comptes et apaiser les âmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.