— Marine Le Pen (@MLP_officiel) May 14, 2021
Un policier a été grièvement blessé au cours d'une intervention à Rive de Giers dans la Loire.
Je lui apporte tout mon soutien, ainsi qu’à ses collègues.
Nos services sont pleinement mobilisés pour retrouver l’auteur des faits. pic.twitter.com/R8rvVsLs3I
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 14, 2021
Cédric Esson, sur le policier blessé à Rive-De-Giers : «Il faisait partie d’une patrouille de police secours qui est intervenue pour des nuisances (…) Les policiers ont tenté de dialoguer mais les individus ont fait monter la pression de manière démesurée» #90minutesinfo pic.twitter.com/JMwcnuEU5j
— CNEWS (@CNEWS) May 14, 2021
« Les individus ont dans un premier temps refusé de partir, invoquant l’Aïd (ndlr : la fête musulmane qui marque la fin du ramadan), puis lancé des projectiles en direction des policiers », a déclaré à l’AFP le procureur-adjoint de la République de Saint-Etienne, André Merle.
Un policier est dans un état grave après avoir reçu une bouteille dans la tête, lors d’une intervention à Rive-de-Gier (Loire) dans la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 mai 2021.
Il est intervenu boulevard des Provinces, dans le quartier Grand-Pont. Un groupe d’une quinzaine de personnes se trouvait dans la rue. L’équipage de police leur demande de rentrer chez eux pour respecter le couvre-feu.
La situation s’est envenimée et des projectiles sont lancés contre les forces de l’ordre. C’est alors que le brigadier-chef de 51 ans a été sérieusement touché au visage par une bouteille en verre et a perdu connaissance. Ce vendredi, les informations divergent quant son état de santé.
Un syndicat policier affirme que l’homme est dans le coma, d’autres sources expliquent que le policier a repris conscience après son agression. Seule certitude, le brigadier a été opéré dans la nuit après avoir subi des examens neurologiques. Il était toujours en réanimation dans un état sérieux. Mais le parquet de Saint-Étienne affirme que ses jours ne sont pas en danger. Une enquête est ouverte pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique. Personne n’a été interpellé pour le moment.
L’auteur présumé du jet de projectile était en fuite, a précisé une source policière à LCI.
[…]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.