Actualités Goa
Image représentative | Crédit photo: PTI
Panaji:
«Ivermectin to all above 18»: Inde Times Now Digital Times Now Digital Mis à jour le 11 mai 2021
L'ivermectine, le médicament antiparasitaire courant, est présentée comme un remède miracle contre le COVID-19 par les médecins et les militants du monde entier.
Alors que Goa continue d'enregistrer une augmentation des cas de coronavirus, le gouvernement de l'État a donné lundi le feu vert à un nouveau protocole de traitement COVID-19 conformément auquel il est recommandé à tous les résidents de plus de 18 ans de prendre cinq comprimés du Médicament Ivermectin.
Le médicament aidera à prévenir la fièvre virale forte et parfois mortelle, qui accompagne une infection au COVID-19. Lors d'un entretien avec les médias, le ministre de la Santé de Goa, Vishwajit Rane, a déclaré que le médicament Ivermectin serait disponible dans tous les centres de santé de l'État côtier. Il a ajouté que tous les résidents, qu'ils aient ou non des symptômes du COVID-19, devraient le prendre. "Nous administrons cela comme traitement prophylactique, à titre préventif. Des comprimés d'ivermectine seront donnés à tous les patients de plus de 18 ans dans les centres de santé gouvernementaux ... Cela sera rendu disponible", a déclaré Rane. Il a ajouté: «Les patients seront traités avec de l'ivermectine 12 mg pendant une période de cinq jours. Des groupes d'experts du Royaume-Uni, d'Italie, d'Espagne et du Japon ont constaté une réduction importante et statistiquement significative de la mortalité, du délai de récupération et de la clairance virale du COVID-19. patients traités par l'ivermectine ».
La déclaration du ministre de la Santé est intervenue après qu'il a tenu une réunion avec les hauts responsables de la santé et le ministre en chef Pramod Sawant. Rane a déclaré que Goa serait le premier État de l'Inde à approuver le nouveau protocole de traitement COVID-19. "Cependant, cela n'empêche pas l'infection au COVID-19 mais aide à réduire la gravité de la maladie et en même temps, il ne faut pas avoir un faux sentiment de sécurité et de complaisance, mais prendre strictement toutes les mesures de précaution et suivre les SOP établies", a ajouté Rane. Le 8 mai, l'agence de presse IANS avait rapporté qu'une recherche évaluée par des pairs a affirmé que l'utilisation mondiale d'ivermectine peut mettre fin à la pandémie de COVID-19, car le médicament réduit le risque de contracter la maladie respiratoire mortelle lorsqu'il est utilisé régulièrement."Nos dernières recherches montrent, une fois de plus, que lorsque la totalité des preuves est examinée, il ne fait aucun doute que l'ivermectine est très efficace en tant que prophylaxie et traitement sûrs du Covid-19", a déclaré Paul E. Marik, le membre fondateur de la Front Line COVID-19 Critical Care Alliance et chef de la médecine pulmonaire et des soins intensifs à l'Eastern Virginia Medical School.
Traduction Ma France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.