lundi 10 juin 2019

La Légion d’Honneur n’a plus de sens … et les Républicains n’ont plus de bons sens


légiondhonneur


Publié le


A Millau le RN sort de ces élections plus qu’honorablement.

Les Républicains arrivent derrière. Wauquiez a démissionné, Valèrie Pécresse vient de claquer la porte.

Ce qui reste de ce parti n’a plus d’envergure.
Ce n’est pas pour autant qu’il va comprendre, tant qu’il est temps, que si la droite veut gagner le prochain suffrage elle doit impérativement faire bloc avec les formations qui se réclament de cette sensibilité.
En priorité avec le RN qui mobilise actuellement plusieurs millions d’électeurs, actifs ou potentiels et qui commence à perdre son étiquette d’infréquentabilité.
Quel manque de réflexion et de méconnaissance de la réalité y a-t-il dans ces mots «  Jamais, jamais nous ne ferons d’alliance avec le RN »
Ce serait la lèpre populiste chère à Macron.
La lèpre elle est dans les banlieues islamistes et la sottise chez vous, Monsieur le Président.
Quant au procès d’incompétence cela relève plus de la mauvaise foi que de la connaissance des faits puisque le RN n’a jamais gouverné le pays.
Cette droite ne peut s’en prendre qu’à elle-même si elle échoue.
Il fut même un temps, pas si lointain, où elle tenait le même discours que le RN lors des assisses sur l’immigration en 1990 / Fermeture des frontières – Arrêt de l’immigration – Arrêt des régularisations – Expulsion des clandestins – Fin du regroupement familial – Prestations sociales réservées aux Nationaux – Durcissement des conditions de naturalisation –Incompatibilité de l’Islam avec les lois républicaines et la démocratie, etc……

Même Juppé était de la partie.
Pourquoi ce revirement ?
La Droite aurait elle honte d’être de droite ?
A l’heure actuelle, il est question pour elle d’alliance avec le Centre. Alors que c’est ce même Centre qui a attiré la droite dite modérée dans l’immobilisme et dans la maladie contagieuse de la bien pensence.
La non réélection de Macron est conditionnée plus que jamais par l’alliance des droites.
Celle-ci est entrain de se perdre par la lutte des égos et par son obstination à repousser le RN. Comment certains responsables peuvent ils encore se prétendre gaullistes alors qu’ils en ont trahi les idées depuis la disparition du général ?
Jamais De Gaulle n’aurait toléré ce qui se passe maintenant.
Que des militaires qui risquent tous les jours leur vie au Mali pour une modeste solde, soient par l’attribution de la Légion d’Honneur mis au même niveau que des joueurs de foot milliardaires dont le principal mérite consiste à taper sur un ballon.
Ou qu’un référendum populaire sur le traité de Lisbonne bafoué par un acte anti démocratique ! Aurait il signé le traité de Maestricht et le pacte de Marrakech ?
Il n’aurait jamais fait ça !
Car il avait une haute idée de l’indépendance de la France, de sa souveraineté et de son identité. Vertus qui manquent à ceux qui se réclament de son nom.
Onyx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.