Mercredi 19 juin 2019 à 18:27 -
Par Bastien Deceuninck, France Bleu
Des policiers ont été pris pour cible par une cinquantaine de jeunes racailles lors d'une descente dans le quartier des Escanaux, à Bagnols-sur-Cèze (Gard).
Certains des agresseurs n'avaient pas plus de 12 ou 13 ans. Une policière a été blessée.
Bagnols-sur-Cèze, France
Des policiers ont été agressés lundi alors qu'ils effectuaient une descente à Bagnols-sur-Cèze. L'intervention avait lieu dans le quartier des Escanaux, dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue.
Les forces de l'ordre ont saisi sept kilos de résine de cannabis, 120 grammes de cocaïne, des munitions et plusieurs centaines d'euros en argent liquide.
Une personne a également été interpellée.
C'est en revenant vers leurs voitures qu'ils ont été attaqués par une cinquantaine d'individus dont des enfants de 12 ou 13 ans.
Une policière a été légèrement blessée.
"C'est quelque chose d'aberrant, déplore Jean-Yves Chapeler, le maire de Bagnols-sur-Cèze. Par contre, là où je suis satisfait, c'est que nous essayons de remettre de l'ordre dans ces quartiers. Le travail en commun entre la mairie de Bagnols, la police nationale et la police municipale ont abouti à cette saisie."
Le maire qui veut aussi relativiser : "Bagnols, ce n'est pas Chicago. Et quand des jeunes caillassent des policiers, ils doivent être identifiés et poursuivis."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.