lundi 20 mai 2019

Île de la Cité, comme prévu, l’Hotel-Dieu cédé pour 144 millions à un promoteur immobilier!



Île de la Citée, comme prévu, l’Hotel-Dieu cédé pour 144 millions à un promoteur immobilier!
par  | 20 Mai 2019 | 


Comme prévu, l’île de la Cité commence à être vendue par « appartement » et par lot aux promoteurs immobiliers pour qu’ils en fassent de bons investissements juteux, relutifs et bien « margeux » comme disait mon pépé.
C’est tombé pendant le week-end.
C’est l’AFP qui le dit.
« Une partie de l’Hôtel-Dieu de Paris cédée pour 144 millions d’euros grâce à un bail de 80 ans, le promoteur immobilier Novaxia disposera de 20.000 mètres carrés pour une « offre variée de restauration et de commerces ».
L’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) consacrera les recettes à l’amélioration de la prise en charge des patients dans les deux tiers de surface restants ».
Je n’ai pas d’opposition de principe à ce que l’île de la Citée soit utilisée autrement et différemment. Etant très attaché au patrimoine dont nous ne sommes juste les dépositaires momentanés et au bien public, il est fondamental que ce type de grands projets se fasse dans la concertation et aboutisse dans des formes de consensus.
Il faut également avoir une vision d’ensemble pour l’île, ce qui est le cas, et dans ce cas, la rendre publique.
Qu’elle soit discutée, que tout ceci soit transparent et surveillé, et enfin qu’un tel projet puisse bénéficier à la population dans son ensemble.
Ce n’est évidemment pas le chemin que nous empruntons, enfin que nos mamamouchis empruntent, puisqu’ils semblent baser leur stratégies sur le mensonge, la perfidie et la manipulation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.