Translate

jeudi 30 mai 2019

Tonton, pourquoi tu tousses? Le mini drone à 40 000 dollars pièce de l’armée française….



par | 29 Mai 2019 |

Je ne suis pas certains qu’à l’état Major on sache si bien que cela négocier les prix, ou choisir des solutions techniques économiquement efficientes.
 
Certes, il faut un écran de contrôle, une batterie ion lithium (je plaisante, je suis en mode humour) mais j’ai beaucoup de mal à croire, mais alors vraiment beaucoup, que pour avoir un mini truc équipé de 2 caméras, et d’une autonomie de 25 minutes de vol il soit nécessaire de dépenser 40 000 dollars !!!
 
Je pense que l’on peut faire aussi bien pour beaucoup, mais alors beaucoup moins cher…
A titre de comparaison, ce drone Parrot (ici avec la vidéo de présentation) avec 8 kilomètres de portée c’est moins de 1 500 euros… allons un peu de sérieux, à 40 000 dollars pièce si ce chiffre est confirmé, c’est une enquête qu’il faut diligenter…

Histoire de faire une petite « levée de doute »!
 
Charles SANNAT
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.