Translate

samedi 6 avril 2019

Dis papa

 
 


Dis papa, mon copain Robin qui est un peu plus grand que moi est arrivé en pleurant à l'école.

Pourquoi tu pleures Robin?

Mon papa à moi est à l'hôpital, maman m'a dit qu'il avait un œil qui était mort parce qu' un vilain monsieur lui avait envoyé une balle en caoutchouc dedans.
Il m'a dit que le monsieur qui lui a fait mal était un gendarme, comme toi papa.
Je ne voulais pas le croire, alors il m'a montré une vidéo sur le téléphone de son grand frère.
J'ai vu des gens avec des chemises jaunes qui courraient dans tous les sens avec de la fumée et beaucoup de bruit.
Et j'ai vu ceux qui les poursuivaient, ils étaient habillés comme toi papa quand tu me fais peur avec ton gros casque et ton armure en plastique qui te fait ressembler à un chevalier du moyen âge.
Tu n'as pas d'épée mais un gros bâton tout noir, tu m'avais dis que c'était pour taper sur les méchants, les bandits, les voleurs.
Dis papa, le papa de Robin, c'est pas un bandit, même qu'il est déjà venu chez nous pour boire l'apéro comme tu dis et que tu rigolais avec lui.
Alors pourquoi papa, tes copains ils lui ont tapés dessus, j'en ai même vu des qui tapaient sur des mamans en les faisant tomber et même les tirer par les cheveux.
Toi qui m'as dit qu'il ne fallait pas tirer les cheveux ou taper sur les autres filles, pourquoi eux ils ont le droit de le faire?

Papa, tu te rappelles quand mamie nous a montré la vidéo qui avait été faite quand tu es sorti de l'école de gendarmerie, tu étais à genoux et un monsieur t'a accroché une belle médaille, tu étais tout fier, mamie aussi et quand le journaliste de France 2 t'as demandé pourquoi tu avais choisi d'être gendarme, tu lui a répondu: pour servir.
Même que mamie avait les larmes aux yeux.

Papa, le méchant gendarme qui a tué l'œil du papa de mon copain Robin, lui aussi il voulait servir?

Quand je serai grande, avant je voulais être gendarme, comme toi papa, un gendarme fille évidemment.

Maintenant je crois que je serai plutôt gilet jaune.

Résultat de recherche d'images pour "gendarme sortie école de gendarmerie chaumont"

jipp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.