Translate

mercredi 6 février 2019

Problème de souveraineté. L’Allemagne bloque des exportations françaises de missiles…

 
 
Problème de souveraineté. L’Allemagne bloque des exportations françaises de missiles…
 
 
L’Allemagne bloque l’exportation du missile Meteor de MBDA vers l’Arabie saoudite… Parce que le missile embarque de la technologie allemande !
 
Cela pose donc plusieurs problèmes évidents de coopération et de souveraineté.
 
La France n’est plus libre d’exporter ses armements où elle le souhaite.

Bien entendu, lorsque l’on exporte des armes, ce n’est pas franchement moralement l’idéal, car nos armes ne font pas que rester sur des râteliers.
Souvent, elles servent à tuer, comme c’est le cas actuellement au Yémen où une guerre civile fait rage, où l’Arabie saoudite est directement impliquée, et où cet allié de la France utilise sans restriction notre matériel militaire et en particulier nos munitions de toutes sortes pour tirer sur tout ce qui bouge, hommes, femmes et enfants inclus.
Comme nous devons vraiment être des abrutis complets, Macron, notre président, a même dit, lors de son dernier voyage en Égypte à propos de nos ventes d’armes à l’Égypte que, et je cite, « Les armes françaises vendues à l’Égypte doivent être utilisées uniquement à des fins militaires » !!
Relisez la phrase… « Les armes françaises vendues à l’Égypte doivent être utilisées uniquement à des fins militaires », et les journalistes, d’acquiescer comme des benêts imbéciles devant autant intelligence et de subtilité jupitérienne.
Nous vendons des armes utilisées uniquement à des fins militaires…
C’est sans doute beaucoup plus moral que des armes vendues à des fins non militaires…
La différence c’est que dans un cas, on tue des hommes, des femmes et des enfants, dans l’autre cas, avec des armes à des fins militaires, eh bien on tue aussi des hommes, des femmes et des enfants !
 
Alors forcément, voir des exportations d’armes bloquées, cela ne me fait pas non plus pleurer, surtout vers l’Arabie saoudite, mais vous voyez bien là les problèmes de souveraineté et d’indépendance qui se posent à nous.
 
Charles SANNAT
 
Source La Tribune ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.