Translate

mardi 5 février 2019

Les forces de l'ordre matraquent des manifestants grévistes à Paris (vidéo)

 
 
La «grève nationale de 24 heures» lancée par la CGT
 
© Sputnik .
 
La «grève nationale» qui se déroule actuellement à Paris a été marquée par des tensions entre la police et des manifestants, ainsi que par des violences.


Sur une vidéo diffusée sur le Net, des grévistes reçoivent des coups de matraque alors qu'ils sont visiblement désarmés.
Sur la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux ce mardi, des grévistes sont violement frappés par des policiers à Paris lors de la «grève nationale de 24 heures», lancée par la CGT, qui a pour objectif de mobiliser toute la France et qui se déroule actuellement à Paris.
Cette violence déployée par des policiers a été qualifiée de disproportionnée par des internautes.
 


La séquence commence par des images où les forces de l'ordre, en rattrapant la foule de manifestants près du jardin des Tuileries, donnent des coups de matraque et de pied à des personnes qui sont visiblement désarmées.
Ensuite, alors que les manifestants avaient perdu du terrain, les policiers ont continué à les forcer à reculer, accompagnant leurs ordres de coups.
Débutée dans la nuit de lundi à mardi au marché international de Rungis par quelque 200 à 300 Gilets jaunes brandissant des drapeaux de la CGT, la «grève nationale de 24 heures» lancée par ce syndicat, ayant pour objectif de mobiliser toute la France ce mardi, prend place actuellement à Paris.
 
Militant pour la hausse des salaires, les organisateurs de la grève réclament la «justice fiscale», le droit de manifester et la défense du service public.
Ils disent également non à la réforme du lycée et à l'augmentation des frais d'inscription des étudiants étrangers.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.