Translate

mardi 2 octobre 2018

Mort de Charles Aznavour : le dérapage d'une animatrice de France Bleu, qui lance : "Bon débarras"


                    
Exclusif - Charles Aznavour en concert à l'Accorhotels Arena (POPB Bercy) à Paris. Le 13 décembre 20
          
 
Par Pauline Laforgue
 
 
Sur Facebook, une animatrice de France Bleu Vaucluse a dérapé en lançant "bon débarras" à propos de Charles Aznavour, disparu lundi 1er octobre à l'âge de 94 ans.
 
 
"France Bleu ne cautionne pas les propos injurieux et diffamatoires émis par une animatrice du réseau à l'encontre de Charles Aznavour."
Par un petit tweet diffusé ce mardi 2 octobre dans la matinée, la direction de France Bleu s'est clairement désolidarisée de l'une de ses animatrices, Nathalie Mazet, qui avait posté, lundi 1er octobre, en réaction à la mort de Charles Aznavour un message rompant avec l'unanimité des louanges et des regrets.
 
Sur Facebook, l'animatrice, qui travaille pour France Bleu Vaucluse, a ainsi écrit à propos de Charles Aznavour : "sexiste, raciste de droite, bon débarras".

Un message qui n'a pas pas tardé à faire réagir les internautes, en colère que l'on s'attaque ainsi au chanteur disparu.


Des réactions qui ont poussé le réseau France Bleu à se désolidariser de sa journaliste, en expliquant ne pas cautionner ce commentaire.
"Ces propos diffusés sur les réseaux sociaux ont été tenus à titre personnel. France Bleu se joint à l'hommage unanime rendu à ce grand artiste", déclare la direction de la radio sur Twitter.
Retrouvé inanimé dans sa baignoire le 1er octobre, à son domicile des Alpilles, dans le sud de la France, Charles Aznavour est décédé de "cause naturelle", a révélé le procureur de Tarascon ce mardi 2 octobre.
Le chanteur a succombé à "un œdème aigu pulmonaire responsable d'une défaillance cardio-respiratoire", selon un communiqué.
Et si la famille du chanteur serait fermement opposée à un hommage national, un deuil national devrait avoir lieu en Arménie, le pays d'origine de Charles Aznavour.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.