Translate

vendredi 16 décembre 2016

Jean-Louis, 76 ans, vit dans sa voiture depuis deux ans

Le 16/12/2016


.
 
© Radio France
Par David Di Giacomo, France Bleu Azur et France Bleu mercredi 14 décembre 2016 à 18:42

Jean-Louis a 76 ans. Avec son monospace, il est installé sur un parking d'Antibes, en bord de mer.

Cela fait maintenant deux ans que sa voiture lui sert de toit pour dormir.
Pudique, Jean-Louis ne tient pas à s'étendre sur son passé.
 Sur le décès de sa femme et la faillite de son entreprise de carrelage.
Des événements qui l'ont conduit petit à petit à se retrouver sans toit.
Avec sa voiture comme seul refuge.
A 76 ans, ce sans-abri touche 700 euros par mois de retraite.

"Je vous mets au défi, moi, venez vivre dehors, avec 700 euros ! Et vous allez voir ! Vous n'allez pas loin. Je ne mendie pas, j'attends, j'attends ma retraite"
Les services sociaux de la ville d'Antibes connaissent déjà ce septuagénaire.
 Ils vont à nouveau le rencontrer pour faire un point sur sa situation.
Jean-Louis a sept enfants.
 Mais il ne tient pas à demander leur aide.
Alors, il se débrouille, comme il peut.
Depuis qu'il s'est retrouvé dans la rue, Jean-Louis explique s'être tourné vers la religion.
 Il médite et prie beaucoup pendant ses longues journées d'errance.
Dans le secret espoir d'un avenir meilleur.
 


francebleu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.