Posté le 1 novembre 2015 à 23h16
Les "faits divers" sont si nombreux ces derniers temps, mettant en scène des bandes de plus en plus nombreuses et de plus en plus agressives, qu'il faudrait en tenir un catalogue, fastidieux et déprimant.
Nous retiendrons donc un des plus récents, cet après - midi à Aubière (Clermont-Ferrand), qui a vu deux bandes s'affronter à coups de fusil, en guise de possibles représailles à un coup de couteau donné on ne sait pas trop à qui ni pourquoi.
Une scène de guerre qui a fait 7 blessés :
"L'affrontement aurait commencé autour de 13h30 entre deux bandes. Des détonations, qui viendraient vraisemblablement de tirs d'armes à feu, ont été entendues. De la fumée était également visible autour des lieux (feu de pneus). Des jet de pierres ont aussi été à déplorer.La majorité des restaurateurs ont gardé leurs clients un moment à l'intérieur pour un maximum de sécurité. Ils ont visiblement reçu comme ordre de fermer leurs portes ce soir à 22h30.
Une vingtaine de pompiers, le SAMU, la police et la gendarmerie étaient sur place. Sept personnes légèrement blessées par des plombs de chasse au visage, au bras et au thorax ont été prises en charge par les pompiers, dont deux policiers de la Bac. Si tous ont été pris en charge, tous n'ont pas été transportés à l'hôpital.Selon un témoin, les individus étaient très nombreux : "J'étais devant l'hôtel. Je les ai vus s'engouffrer vers la fête foraine, c'était impressionnant. Ils étaient 100 ou 150. Et tout de suite, on a entendu des coups de feu". Visiblement, les individus étaient cagoulés. Une demi-douzaine de forains présents sur place attendraient fusil à l'épaule, derrière les camions.[...]
Aucune interpellation n'a eu lieu.
Fin de l'épisode, circulez, il n'y a rien à voir.
Mais Hollande a fait la causette à Lucette, il va peut-être grimper dans les sondages, c'est tout ce qui importe.
Les commentaires de l'article de La Montagne en disent long sur l'exaspération des Français.
Comme le dit notre ami, les faits divers sont en augmentation crescendo, tout comme un mouvement perpétuel qui cherche à atteindre son absolu.
RépondreSupprimerLe malheur, c’est que la France, donc, et les Français, ne prendrons conscience du désastre, non pas quand ils auront faim, comme le pense beaucoup, mais seulement quand ils seront pris à leur tour dans cet impitoyable engrenage de l’enfer, mais il sera probablement trop tard ?
Reste-t-il des cloches dans nos clochers pour donner l’alerte ?
Bonne chance