Translate

samedi 7 novembre 2015

Manuel Valls : qu’est-ce que la trouille du FN ne ferait pas faire…

                                                    

Le 07/11/2015
Ce n’est certes pas forcément chrétien de rigoler des malheurs des autres, mais avouez aussi qu’il y a parfois de quoi.

 Tenez, les ténors du Parti socialiste.
Les voilà qui, s’agitant tels des rats de laboratoire paumés dans un labyrinthe, se cognent la tête contre les murs tout en cherchant désespérément la sortie.
 De quoi se taper les cuisses de rire, non ?
Car les élections régionales ne sont plus que dans un mois et les sondages pas précisément au beau fixe pour ce parti persistant à faire croire qu’il est de gouvernement. Nicolas Sarkozy estime « qu’il n’y a plus autorité de l’État… »
 Du coup, Manuel Valls en perd une fois de plus ses nerfs en rétorquant : « Dire qu’il n’y a pas d’autorité de l’État quand soi-même on a affaibli pendant des années l’autorité de l’État. »
Voilà qui n’est pas faux, mais qui fait un brin penser à l’unijambiste qui reprocherait au cul-de-jatte de ne pas courir le cent mètres à moins de dix secondes…
 Et Manuel Valls de persister dans une rhétorique digne de ce fameux sous-préfet aux champs si cher à Alphonse Daudet : « L’attitude de l’extrême droite et de plus en plus celle d’une partie de la droite qui lui court après singent l’autorité, la dénaturent par l’agitation des mots et la facilité des postures. »
Là, voilà qui est envoyé.
 La France ne va pas au mieux, c’est le moins qu’on puisse prétendre, mais ce serait encore la faute de « l’extrême droite » et d’une droite qui lui galoperait derrière, tel le taureau au cul de la vache.

 Et toujours les mêmes antiennes.
 Qui fait le jeu du Front national, comme si ce mouvement était là pour jouer à la belote ou aux osselets ?
 Qui fait le lit du Front national, à croire qu’une Marine Le Pen aurait besoin d’autre qu’elle pour plier son lit au carré, tel que son père a sûrement dû lui apprendre ?
Dans le même temps, voilà qu’on appelle les artistes à la rescousse pour faire barrage à la bête immonde.
 Autrefois, Bénabar, Calogero ou Benjamin Biolay se seraient collés à telle corvée.
 Aujourd’hui, c’est Frédéric Cuvillier, tête de liste dans le Nord-Pas-de-Calais, qui est à la pénitence, avec cette chanson qui n’a pas fini de faire rire dans les chaumières, ritournelle enregistrée dans un « studio de résistance » et dont le refrain dit à peu près ceci : « Quand le FN monte, j’ai honte, j’ai honte. Quand elle descend, j’suis content. Quand elle sera basse, elle reprendra le train pour Arras… »
À côté, Patrick Sébastien, c’est du Léo Ferré.
 Et le tout sur fond de flonflons et d’accordéons.
Comme si le PS voulait encore faire croire qu’il peut se la jouer Front popu.
 Comme si, surtout, il pouvait encore faire illusion quant à ce qu’il lui reste de fibre patriote.

 D’où cette autre sortie de notre Catalan énervé à Sciences Po, où il assure être « contre le vote des étrangers aux élections locales », ce à rebours des promesses électorales d’un certain François Hollande.

Extraits choisis : « La France est un grand pays, avec ses paysages, ses reliefs et son climat tempéré… »
Beau comme un bulletin météo ou un cours de géographie de sixième.

« La France souffre d’une perte de confiance profonde, liée à la crise économique, sociale et démocratique. »
 Magnifique ! Zemmour, Onfray et Finkielkraut n’auraient pas dit mieux.

À l’entendre, nous allons donc voir de quel bois Manuel Valls va se chauffer, assurant que l’ordre public devrait bientôt être remis à l’honneur en France.

Conjointement, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, annonce un rétablissement temporaire des contrôles aux frontières durant le mois que devrait durer la COP21, gros bidule mondialiste sous cache-sexe écologiste.

 Si l’on résume, il faut vraiment que le Front national leur fiche une trouille d’enfer pour que ces zozos en viennent à tituber sur un tel quadrille aux allures de danse de Saint-Guy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.