Translate

dimanche 9 août 2015

La générosité occidentale et les autres

                                                    


Le 09/08/2015
Il serait bon qu’un jour le journal télévisé ouvre sur la surprenante nouvelle qu’un émir du pétrole ou qu’un prince musulman ont fendu leur cagnotte, usé de leur yacht gigantesque pour sauver la vie de pauvres hères en perdition.

Grâce au journal télévisé, nous avons appris que l’émir du Qatar possède un yacht amarré sur le quai des milliardaires à Antibes, que le roi d’Arabie saoudite se balade à travers le monde suivi de mille personnes, que les différents princes se paient pour une nuit une prostituée de luxe à un prix équivalant le salaire mensuel d’un cadre sup’.
Nous apprenons également que des princesses des sables s’offrent des bijoux onéreux, des robes de grands couturiers, et je dis que ces braves gens ont raison de s’offrir, avec l’argent qu’ils ne suent pas à gagner, les menus plaisirs d’une vie.
Toujours grâce à la télévision et aux grands journalistes qui participent à notre édification de crétins franchouillards, nous apprenons qu’il n’y a rien de plus beau, de plus fort, pour un musulman, que de se sentir appartenir à l’oumma, cette nation de l’islam qui crée une osmose entre les tenants de cette religion pleine de compassion et d’amour.
Encore par le pouvoir des médias télévisuels, j’apprends que tous les jours des centaines de milliers de personnes meurent, se noient, s’entretuent pour passer de leur pays de misères aux terres inhospitalières des pays chrétiens.
Après avoir vaincus tous les périls, ces clandestins, aujourd’hui migrants, pourront dénigrer les peuples qui se saignent par leur travail et leurs impôts pour offrir à leur marine respective les moyens de sauver tous ces malheureux.


Il serait bon qu’un jour le journal télévisé ouvre sur la surprenante nouvelle qu’un émir du pétrole ou qu’un prince musulman ont fendu leur cagnotte, usé de leur yacht gigantesque pour sauver la vie de pauvres hères en perdition.

Les musulmans ainsi secourus par leurs frères de croyance iraient directement dans un pays d’accueil riche, richissime même, dans lequel ils pourraient pratiquer la religion de leurs vœux avec une ferveur renouvelée.


 Ils pourraient voiler leur femme, laisser leurs enfants incultes sans qu’aucun chrétien ne puisse y trouver à redire.


Mais ce jour, comme le jour de gloire, n’est pas encore venu et sans doute ne viendra pas.


Les princes de ces pays ne se sentant aucune autre obligation que d’offrir des armes à des dégénérés égorgeant leurs ennemis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.