OTTAWA - Le Canada empêchera les gens qui ont des «pratiques culturelles barbares» d'immigrer au pays, a déclaré, mercredi, le ministre fédéral de la Citoyenneté et de l'Immigration, Chris Alexander.
Il a précisé que le projet de loi sur la tolérance zéro envers les pratiques culturelles barbares, qui sera déposé mercredi, met l'accent sur la polygamie et les mariages forcés.
Le projet de loi précisera clairement à toute personne qui désire s'établir au Canada - ainsi qu'à celles qui sont nées au pays - que la violence domestique, la mutilation génitale, la polygamie et les mariages forcés sont illégaux ici et «ne seront pas tolérés».
«Nous avons l'intention d'envoyer un message clair aux Canadiens et à ceux qui désirent venir au pays que nous ne tolérerons pas des traditions culturelles qui privent les individus de leurs droits», a dit le ministre Alexander.
Il a ajouté que l'objectif de ce projet de loi est de «s'assurer que les filles et femmes immigrées sont protégées et ne sont pas soumises à l'isolement et la violence, une fois arrivées au Canada».
source
source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.