Translate

samedi 22 novembre 2014

Cathédrale Notre-Dame de Paris : le sapin de Noël offert par la Russie

Published On: Sat, Nov 22nd, 2014
 
 
203046213

 
BREIZATAO – ETREBROADEL (22/11/2014)


 Les amis de l’Europe chrétienne, comme ses défenseurs, sont désormais clairement identifiés. Et ils ne sont pas français.

 L’agence de presse russe RIA Novosti annonce ce jour un geste particulièrement symbolique de la part du gouvernement russe : le sapin de Noël de la cathédrale Notre-Dame de Paris sera offert par la Russie.
 
Via RIA :
 
Moscou offrira à Paris un symbole de Noël – le sapin qui ornera le parvis de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, sur l’île de la Cité, sera installé aux frais du gouvernement de Moscou, a annoncé vendredi à RIA Novosti une source au sein de l’ambassade russe en France.
Il s’agit d’une première.
Le sapin géant de Noël du parvis de Notre-Dame a toujours été installé aux frais de la paroisse locale.
 Toutefois, des difficultés ayant été rencontrées cette année lors de la collecte des fonds, la partie russe a décidé de prêter main forte.
Samedi, les feux du sapin seront illuminés par l’ambassadeur de Russie en France Alexandre Orlov et le recteur de Notre-Dame de Paris Monseigneur Jacquin.

Selon la tradition, tous les ans, pendant le Temps liturgique de Noël, la Cathédrale Notre-Dame de Paris offre sur le parvis un sapin de plus de vingt mètres de haut.
“Cet arbre est une invitation à accueillir le don de la joie, de la paix et de l’amour du Christ”, indique le site internet de la Cathédrale Notre-Dame.
 
La Russie devient progressivement la protectrice des Catholiques d’Occident.
 Un soutien que l’on souhaite plus large, notamment dans une France totalement subjuguée par le régime jacobin actuel où les influences juives, socialo-marxistes, maçonnes ou musulmanes convergent pour démanteler des fondements chrétiens du pays.
 
Viendra peut-être le temps où c’est Moscou qui soutiendra la résistance chrétienne d’Europe de l’Ouest.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.