Un nouveau déplacement estival pour évoquer l'emploi, encore et toujours. Mais à l'arrivée de François Hollande à La Roche-sur-Yon (Vendée), c'est le mariage gay qui est brièvement revenu sur le devant de la scène
Une cinquantaine d'opposants à la loi sur le mariage homosexuel ont accueilli bruyamment le chef de l'Etat aux cris notamment de «dictature socialiste» et «police politique».
EN IMAGES. Hollande en tournée estivale pour l'emploi
La plupart des manifestants ont été tenus à l'écart par les forces de l'ordre et le président de la République a pu marteler son message : «Je suis là parce que le chômage ne part pas en vacances.»
Après avoir parrainé la signature d'un contrat d'«emploi franc» mercredi à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et fait la promotion des dispositifs d'accès ou de retour à l'emploi mis en place depuis quinze mois en Dordogne vendredi, François Hollande a visité, ce mardi en Vendée, une agence de Pôle Emploi ayant signé une convention avec la chaîne de restauration rapide KFC pour l'emploi de chômeurs de longue durée.
VIDEO. Une chômeuse interpelle François Hollande
Accompagné de son ministre du Travail Michel Sapin, le chef de l'Etat a insisté sur la question des emplois non pourvus et sur l'une de ses mesures phare, les emplois d'avenir, notamment à l'occasion d'une table ronde dans une mission locale avec une dizaine de jeunes ayant bénéficié du dispositif.
Hollande «confiant sur l'inversion de la courbe du chômage»
Il a par ailleurs une nouvelle fois manifesté son optimisme concernant une reprise de la croissance : «Pour l'instant, et je suis prudent, ce qu'on a, au plan national et européen, c'est qu'il y a quelque chose qui se passe. C'est fragile, précaire, mais il y a quelque chose qui se passe.»
Comme il l'avait fait le 26 juillet à Arles (Bouches-du-Rhône), il s'est dit «confiant sur l'inversion de la courbe du chômage». «Nous allons y arriver», a-t-il assuré. Bravant le scepticisme des économistes et d'une grande partie de la classe politique, François Hollande continue d'afficher cet objectif. Optimisme, méthode Coué, raillent ses adversaires (lire encadré ci-dessous).
Si les ministres sont en vacances - de préférence en France et à portée de téléphone - François Hollande a prévu de travailler cette semaine et ne devrait prendre qu'une semaine de congé, selon son entourage. La semaine prochaine, c'est le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, qui assurera la «continuité» de l'exécutif.
http://www.leparisien.fr/politique/emploi-hollande-accueilli-en-vendee-par-les-anti-mariage-gay-06-08-2013-3034091.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.