1/ Qui est Patrick Strzoda ?
Le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron.
Or, entre 2012 et 2017, cet ancien préfet de Corse du sud était en cheville avec le "Petit Bar", le plus puissant des groupes criminels de Corse, le seul ayant réussi à créer un réseau d'influence politique et économique digne d'une véritable mafia, dont "l'intendant", Johann Carta, échangeait de nombreux textos avec lui (source judiciaire).
2/ Qui est Frédéric Michel ? Le directeur de la communication d'Emmanuel Macron.
Or, entre 2009 et 2012, il était spin doctor et lobbyiste de News Corp, le groupe média de Rupert Murdoch, accusé d'avoir activement encouragé la guerre en Irak, d'avoir fait chanter plusieurs premiers ministres, d'avoir piraté les téléphones portables de la population (Murdochgate) et d'avoir déstabilisé la démocratie sur trois continents.
Au point que Joe Biden le qualifie d'homme "le plus dangereux au monde".
3/ Qui est Arnaud Jolens ?
Le directeur des opérations d'Emmanuel Macron.
Or, il est impliqué dans "l'affaire des ristournes" des comptes de campagne lors de l'élection présidentielle de 2017 (Macronleaks), à la fois directeur commercial prestataire de la société Eurydice opérant les ristournes (jusqu'à 200.000 euros) et membre donneur d'ordre de l’équipe de campagne d'Emmanuel Macron. Et qui tweete aujourd'hui sur le compte X @EmmanuelMacron à la place d'Emmanuel Macron.
Or, il est mis en examen pour prise illégale d'intérêts après avoir été l'ex-chef financier de MSC, la plus grande compagnie maritime de conteneurs au monde, gangrenée par le trafic de cocaïne d'un gang des Balkans (Bloomberg), stoppé net par la plus grande saisie maritime de drogue de l’histoire des Etats-Unis, à Philadelphie.
Un carré magique qui ne se sépare jamais : le jour rive droite rue du Faubourg Saint-Honoré, la nuit rive gauche quai Branly, au palais de l’Alma.
La mystérieuse adresse de la présidence, à deux pas de l'Elysée. Là même où en 1995, un appartement est attribué au chef d’état-major particulier de Jacques Chirac, l’oncle direct du multi-mis en examen Thierry Solère, conseiller d’Emmanuel Macron, qui s'y rendait déjà jeune homme ...
"Dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es."
+ theguardian.com/us-news/2022/a
+ francetvinfo.fr/politique/emma
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.