Translate

mercredi 17 janvier 2024

Le gouvernement Scholz va t-il livrer des munitions à Israël?

 

La France a voté contre un cessez-le-feu humanitaire à Gaza

 

parEdouard Husson

 17 janvier 2024


Le magazine “Der Spiegel” affirme que le gouvernement allemand va livrer des munitions aux chars israéliens. 

L’information n’a pas été confirmée. Mais elle attire notre attention sur la très curieuse attitude du gouvernement d’Olaf Scholz: jusqu’au-boutiste dans la guerre d’Ukraine; indifférent au sort des habitants de Gaza. Ce gouvernement très impopulaire dans les sondages essaie de garder au moins le soutien du maître américain. Elle est bien loin la démocratie pacifique de Konrad Adenauer et Willy Brandt. Il est temps pour la France de prendre ses distance d’avec Berlin

 

 

C’est une information donnée par le magazine Der Spiegel:

La coalition [d’Olaf Scholz] examine la possibilité de livrer des munitions de précision à Israël. Les ministères concernés se seraient déjà mis d’accord sur le principe, on travaillerait désormais en coulisses à la mise en œuvre, (…).La demande de livrer environ 10.000 tirs de munitions de précision de 120 millimètres pour l’armée israélienne avait été reçue dès novembre à Berlin. Depuis lors, la Chancellerie, le ministère de la Défense, le ministère des Affaires étrangères et le ministère de l’Économie se concertent sur cette demande. (…) Comme l’industrie ne peut pas fournir immédiatement les munitions souhaitées, l’option que l’armée allemande fournisse d’abord des munitions provenant de ses stocks est envisagée (…). Cela permettrait de répondre rapidement à la demande d’Israël, mais certains détails ne sont pas encore clairs. Israël souhaiterait payer les livraisons de munitions, mais des discussions sont apparemment encore en cours sur les détails du contrat et le prix.

D’après Der Spiegel

Berlin est au coeur des guerres occidentales contre le reste du monde

Nous avons souligné le jusqu’au-boutisme allemand dans la guerre d’Ukraine. Evidemment, les livraisons d’armes à Israël ne doivent pas mettre en danger celles à l’Ukraine. Pourtant, l’Allemagne est engagée bien plus qu’on ne l’a dit dans des livraisons d’armes à Israël. Je retrouve cet article de novembre dernier:

Jusqu’au début du mois de novembre de cette année, l’Allemagne a autorisé nettement plus d’exportations d’armes vers Israël que l’année précédente. La valeur des marchandises est passée de 32 à 303 millions d’euros. La majeure partie a été approuvée depuis le début de la guerre. (…)
Après l’attaque terroriste du Hamas contre Israël, le gouvernement fédéral traiterait et répondrait en priorité aux demandes d’exportation de biens d’armement vers Israël en raison de la situation actuelle. Depuis le 7 octobre, 185 demandes d’autorisation ont été définitivement traitées. Comme le rapporte l’agence de presse dpa, les armes de guerre, d’une valeur de 19 millions d’euros, ne représentent que six pour cent du volume total. La part du lion, soit près de 284 millions d’euros, revient aux autres équipements militaires. Cette catégorie comprend par exemple les véhicules blindés, le verre de sécurité ou les camions militaires.

Tagesschau, 8. 11. 2023

En réalité, Berlin fait partie aujourd’hui des gouvernements européens les plus bellicistes dans le monde occidental. L’une des motivations est certainement le souci de tenir, grâce au maître américain,contre une opinion hostile.


La France doit prendre ses distances au plus vite d’avec le gouvernement Scholz

La République Fédérale d’Allemagne a été fondée, en 1949, par Konrad Adenauer, qui avait été un opposant au nazisme. Le deuxième chancelier qui a marqué les origines de la République Fédérale, Willy Brandt, était lui aussi un opposant au nazisme. Il a profondément imprégné la politique allemande jusqu’à Gerhard Schröder: l’Allemagne fédérale était une démocratie, dont les citoyens devait être habités par le goût du travail bien fait et par un état d’esprit pacifique.

La France devrait prendre ses distances d’avec le gouvernement Scholz. Pour des raisons morales. Mais aussi par souci de ses intérêts. Nous n’avons rien à craindre d’une nation allemande indépendante et pacifique. Celle que représentent chacune à leur manière, aujourd’hui, l’AfD, et la gauche de Madame Wagenknecht.

En revanche, nous avons tout à redouter d’une caste berlinoise au service de l’oligarchie occidentale. Qui contribue à envoyer des centaines de milliers d’Ukrainiens à la mort; et qui n’a pas un moment de pitié pour les civils de Gaza. Méfions-nous parce que cette section allemande de l’Internationale Néoconservatrice finira par prendre notre pays pour cible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.