Translate

dimanche 10 septembre 2023

L'abaya tout un symbole

 

 

 

Publié le 9 septembre 2023 par rra137

Cet accoutrement particulier fait beaucoup parler en ce moment. 

Mr. Abdallah Zekri du CFCM dit à ce sujet: « Ce n’est pas une tenue religieuse, c’est une forme de mode, une robe longue et ample, à la fois, qui n’a rien à voir avec la religion ». Par contre, il est écrit dans la sourate (33 Verset 59) : Ô! Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes de de ramener sur elles leurs longs voiles et elles seront très vite reconnues et éviteront d’être effleurées ».

Alors, où est la cohérence dans ces deux affirmations ? On peut comprendre par là, que s’il n’est pas religieux, il est identitaire. Et dans un cas comme dans l’autre, il s’oppose aux lois dites républicaines du pays. Par conséquent, le vivre ensemble tant prôné par la gauche n’est pas apprécié des tenants du port de l’Abaya. Ne pas oublier que nous sommes le résultat d’une civilisation chrétienne vieille de plus d’un millénaire, avec une laïcité qui refuse toute visibilité religieuse exubérante depuis la loi de 2004.

Dans cette partie de bras de fer, qui est déclarée à l’école laïque et plus loin encore à toute la France, on va pouvoir juger de la détermination et du courage du ministre de l’Education nationale. Sur les réseaux sociaux, influenceurs et prédicateurs ne ménagent pas leurs efforts pour pousser les étudiantes musulmanes à affronter l’Etat. Un certain Elias d’Imzalène, influenceur notoire communautaire, déclarait au micro d’Europe 1 : « Cette fois, elles seront nombreuses et déterminées, elles ne se soumettront pas ». C’est un encouragement à braver les lois et à faire comme si elles n’existaient pas, en voulant entrer par force dans les établissements scolaires. Sans oublier des gauchistes comme LFI qui jouent aussi le même rôle perturbateur.

La soumission est donc bien à l’Islam, et s’il n’est pas à la laïcité il est un refus de reconnaître la validité de notre législation.

Et par conséquent c’est le symbole bien visible de la non intégration des promoteurs de l’Abaya. Il est évident que plus il arrive de personnes de cette religion, soit par le biais du regroupement familial ou par des migrations continues, le rapport de force pour défier la loi leur est de plus en plus favorable. A méditer sur les paroles de Youssef Qaradawi (des Frères musulmans) : « Avec vos lois démocratiques, nous vous coloniserons, avec nos lois coraniques nous vous dominerons ». L’Islam s’impose et les français ne voient encore rien venir dans cette stratégie de conquête.

Il faut aussi reconnaître, que l’Occident donne du grain à moudre aux plus radicaux des musulmans, dans tout ce qui touche à la pudeur. Celle-ci étant chez eux très importante ! Plus en France et en Europe la mode est à se dévétir, plus la femme musulmane, par contraste ou par provocation veut se couvrir pour se différencier. Mais il est aussi possible de s’habiller décemment, sans pour autant tomber dans l’exagération d’une tenue religieuse. Imaginons que dans nos écoles des élèves arrivent habillés en curés s’ils sont cathos intégristes, ou avec une kippa pour les juifs, ou en courtisanes de la cour de Louis XV, pour les passionnées d’histoire. Ce serait tous les jours carnaval.

Alors bien sûr, on peut se servir du mot devenu passe partout de « démocratie » pour faire passer bien des choses. La démocratie a bon dos, mais les règles communes s’appliquent à tout le monde. Aldo Sterone, un blogueur, parle d’uniforme en classe. Peut être est-ce la solution. Mais à condition quand même, d’éliminer par la remigration les éléments les plus fanatiques et leurs affidés qui refuseraient tout consensus.

« Notre pays ne serait pas ce qu’il est, c’est presque banal de le dire, s’il n’était pas un pays chrétien » (Général De Gaulle)

Onyx

1 commentaire:

  1. En changeant quelques couleurs et autres plis , cette Conne est à deux doigts de ressembler à une Matriochka . Les cons ça ose tout même dans les messages subliminal .

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.