Traduction par Yves Daoudal d’un article de LifeSiteNews :
Le président pro-vie du Salvador a projeté le film à succès Sound of Freedom au théâtre présidentiel devant plus de 1.500 personnes ce week-end, dont des membres de son cabinet et de l’assemblée législative. Il s’est également engagé à lutter contre la traite des enfants.
Vendredi, Nayib Bukele s’est entretenu avec Eduardo Verástegui, producteur du film, et Neal Stoker Harmon, PDG d’Angel Studios, distributeur du film.
À l’issue de leur rencontre, Bukele a signé une lettre d’intention avec le mouvement Viva México de Verástegui, promettant de contribuer à l’éradication de l’esclavage des enfants. Ce faisant, le Salvador est devenu le premier pays à s’engager dans cette démarche, qui demande aux organismes gouvernementaux et aux institutions publiques de collaborer à leurs efforts.
Depuis sa première aux États-Unis le 4 juillet, Sound of Freedom a rapporté plus de 125 millions de dollars. De nombreux médias ont tenté de dissuader le public de le voir en l’accusant de promouvoir des “théories du complot”. Jusqu’à présent, les gens n’ont pas écouté. La sortie du film dans plus d’une douzaine de pays d’Amérique latine est prévue pour le 31 août.
Ces derniers mois, M. Bukele, âgé de 41 ans, a été la cible de critiques de la part d’organes de presse occidentaux, bien qu’il se targue d’une cote de popularité de 90% et qu’il ait été à l’origine d’une baisse historique de la criminalité. Un nombre croissant de médias l’ont qualifié d'”autocrate” qui représente une “menace pour la démocratie”. Mais les partisans de M. Bukele soutiennent que ses politiques anti-woke, “Le Salvador d’abord”, ne sont que des mesures de bon sens qui améliorent la vie quotidienne de ses concitoyens. Il est candidat à sa réélection en 2024.
Verástegui a félicité M. Bukele non seulement d’être le premier président en exercice au monde à projeter le film (l’ancien président américain Donald Trump a organisé une projection dans sa propriété de Mar-a-Lago au début du mois), mais aussi d’avoir promis de contribuer à mettre fin à la traite des enfants.
“Vous, Monsieur le Président, êtes une référence dans le monde. J’ai voyagé à Londres et le sujet du Salvador résonne toujours. Je vous félicite parce que l’image mondiale de ce pays est admirable. Cela n’est pas gratuit, cela se gagne avec des actes, des actes et non des mots”, a-t-il déclaré.
Bukele a félicité sa femme pour ses efforts en vue de protéger les enfants, ainsi que M. Verástegui et Angel Studios pour avoir mis en lumière ce problème.
“Le problème abordé par le film est un sujet dont on parle rarement, certains ont peur d’en parler”, a-t-il déclaré lors de la conférence de presse. “Il est important que le message parvienne au monde entier afin qu’il y ait des solutions et des réformes pour éradiquer la traite des enfants.”
Au début du mois, M. Verástegui s’est entretenu avec Doug Mainwaring, de LifeSite, au sujet du film. Il a demandé aux téléspectateurs de prier pour lui, car il envisage actuellement de se présenter à la présidence du Mexique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.