Translate

samedi 1 juillet 2023

Je reste en France

 

 

 

 Depuis que j'ai posé le cœur sur cette terre 

Où de ceux qui mont fait n'était né que mon père 

J'ai passé ma jeunesse à faire de coups de poing 

À compter mes amis, à casser du copain 

Chaque fois qu’ils riaient de l’absence de ma mère 

Se moquaient de mon sang, parlaient mal de mes frères 

Mais c'est dans ce pays que le père de mon vieux 

Cultivait son jardin avec moi au milieu 

Il a vu passer sa vie, finir mon enfance 

Alors, en souvenir de lui, je reste en France 

 Comment ne pas comprendre tous ceux qui sen vont 

Chercher ailleurs le droit de garder ce qu'ils ont 

Ou d'être ce qu'ils sont sans devoir se cacher 

Gagner l'argent qu'ils font et pouvoir le toucher 

Comme eux j'ai dû subir le regard de tous ceux 

Qui vous le font sentir quand on n'est pas comme eux 

Mais c'est dans ce pays que j'aurai vu grandir 

Les enfants que l'amour ma donnés à chérir 

Et même si c'est cher payé ma différence 

Je reste où mes enfants sont nés, je reste en France 

Regarde la ma France, elle ne tient plus debout 

Les gens s'y sentent mal, les gens qui sont à bout 

Et pourtant quelque chose en moi lui fait confiance 

Qui me dit reste là, ton pays c'est la France 

Je ne suis de la France que sur mes papiers 

Tout c'que je f'rai pour elle, elle me le f'ra payer

Et même si certains disent que c'est folie 

Il vaut mieux être heureux, peu importe où on vit 

Que vivre là où seuls, l'ont choisi nos parents 

Je dois être un peu con, un peu français surement 

Mais je n'ai jamais su m'enfuir d'où je suis né 

Car c'est dans ce pays, oui, que l'on ma donné 

Le droit de dire encore, un peu, ce que je pense 

Et pour défendre encore ce droit, je reste en France 

Regarde la ma France, elle ne tient plus debout 

Les gens s'y sentent mal, les gens qui sont à bout 

Et pourtant quelque chose en moi lui fait confiance 

Qui me dit reste là, ton pays c'est la France.

 

On peut ne pas être fan du chanteur, mais je trouve que le texte est juste courageux par les temps qui courent

 https://youtu.be/37vG6qo6Hz8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.