/ Publié : dimanche 23 juillet 2023
Le général quatre étoiles à la retraite Stanley A. McChrystal renforce la révélation explosive faite il y a six mois par le journaliste Seymour Hersh.
Lorsqu'en février de cette année, le journaliste d'investigation le plus célèbre de la presse américaine, Seymour Hersh, a affirmé que les gazoducs Nord Stream avaient été détruits par la CIA à la demande de l'administration Biden, un profond silence s'est abattu sur le paysage médiatique international.
Ce que Hersh a dit en substance était d'une gravité sans précédent : les États-Unis ont attaqué les actifs des alliés, les membres de l'OTAN !
Hersh était un trop grand nom et celui qui a fait preuve d'une grande probité dans sa longue carrière. Donc difficile, voire impossible, de faire des compromis.
C'est pourquoi les grands trusts médiatiques ont choisi l'option catastrophe : boycotter les informations publiées par Seymour Hersh. Les ignorer, tout simplement.
(Comme personne n'a montré d'intérêt à acheter l'enquête, Hersh a été contraint de la publier sur le réseau Substack.)
En parallèle, plusieurs écrans de fumée ont été créés : après quelques jours, de nombreuses informations et scénarios ont commencé à apparaître comme des champignons après la pluie pour brouiller les informations dans le matériel de Hersh.
Ainsi, par exemple, les auteurs du sabotage auraient été des Russes anti-Poutine, en alliance avec des Ukrainiens (sans lien avec le régime de Zelensky), qui auraient loué un yacht et fait sauter les pipelines en mer Baltique seuls et avec leurs modestes pouvoirs privés.
Parallèlement, l'enquête officielle ouverte par l'Allemagne n'a donné aucun résultat.
Le plus étrange est que plus personne ne semble curieux de connaître les auteurs du plus grand attentat terroriste de l'histoire moderne, comparable seulement à l'attentat du 11 septembre 2001.
Et de la plus grande catastrophe écologique de l'histoire, même si tout l'Occident est fou de sauver la planète.
Depuis plusieurs semaines, le sabotage du Nord Stream était oublié, quand...
Lorsque Valuetainment Media est entré en possession d'un enregistrement par caméra cachée du général quatre étoiles américain à la retraite Stanley A. McChrystal.
Le général McChrystal était le commandant des Forces spéciales interarmées (JSOC) au milieu des années 2000, puis le commandant de la Force d'assistance à la sécurité en Afghanistan (FIAS).
Il a été licencié par Obama après avoir exprimé un certain nombre de critiques à l'encontre de son administration.
Le clip publié par Valuetainment Media commence par McChrystal parlant de la Russie, dans lequel il semble endosser l'idée d'évincer Poutine du pouvoir :
"... Il n'y a pas de meilleure solution en Russie. Je pense que Poutine doit partir, mais pour autant que je sache, personne n'est prêt à prendre sa place..."
Par conséquent, l'hypothèse selon laquelle le général est un poutiniste est exclue.
Dans la courte séquence diffusée, on entend un homme demander au général de faire sauter les pipelines Nord Stream.
McCrystal répond que lui, comme son fils - qui travaille pour le service de renseignement militaire américain (DIA) - ne croit pas que les Russes ou les Ukrainiens soient responsables du sabotage, comme on a tenté de le croire.
Au lieu de cela, le général montre que l'explosion était dans l'intérêt des grands producteurs de gaz naturel, qui se sont débarrassés d'un concurrent sérieux.
Et le plus grand producteur de gaz naturel au monde, ce sont les États-Unis, qui ont profité de la destruction du gazoduc qui reliait l'UE à la Russie, commençant à exporter massivement du gaz naturel liquéfié vers l'Europe.
"Mon fils est le responsable de l'énergie chez DIA", déclare McChrystal.
« Il ne pense pas que les Russes l'aient fait... Il ne pense pas non plus que les Ukrainiens l'aient fait. Il y a des gars qui en ont profité, et ce sont eux qui font du gaz naturel pour tout le monde. »
Après quoi le général Stanley McCrystal déclare :
"Donc, si vous voulez vraiment être un théoricien du complot, les États-Unis ont fait plus d'argent avec toute cette affaire que n'importe qui d'autre. Même ainsi, parce que nous étions d'énormes bénéficiaires et nous avons changé notre politique (énergétique extérieure). Nous avons commencé à livrer des gaz liquéfiés à l'étranger (UE).
BREAKING: Footage obtained by Valuetainment captures General Stan McChrystal (Ret.) confirming neither Russia or Ukraine blew up the Nord Stream pipeline.
— Valuetainment Media (@ValuetainmentTV) July 20, 2023
"United States made more money off that deal than anybody else." pic.twitter.com/FF9x16B4Rz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.