Translate

mardi 11 janvier 2022

Dose 2.0 : Pfizer ne sait rien… mais travaille quand même


 

Je m’appelle Albert, je suis le patron de Pfizer et j’approuve ce message.

C’est beau la science, c’est émouvant l’altruisme.

Pfizer est déjà en train de fabriquer la version 2.0 de son produit couillonavirant ARNm, “adapté à Omicron“, vous savez le rhume que tout le monde est en train de choper.

Ce qui signifie que la version actuelle, vieille déjà de 2 ans… est une grosse daube qui ne fonctionne pas.

Bon, ça on le savait déjà.

Non, le plus fort, ce sont les déclarations du patron de Pfizer :

«Je ne sais pas si on en aura besoin, je ne sais pas si, ni comment il sera utilisé, mais nous seront prêts. L’usine a déjà commencé la production», a déclaré Albert Bourla sur la chaîne financière américaine CNBC. (source Le Figaro)

Ben Albert ? Tu as mal digéré ? Tu as abusé des oeufs en gelée ?

Donc… tu ne sais pas !

Tu ne sais pas si, ni quand, ni pourquoi, ni comment… mais tes usines fabriques déjà le brouet ?

Pire encore : tu ne sais pas même si cela marchera !

«Nous espérons pouvoir arriver à un produit qui protégera beaucoup mieux contre les infections en particulier, car la protection contre les hospitalisations et les cas sévères est assez raisonnable avec les vaccins actuels si vous avez eu la troisième dose», a expliqué M. Bourla lundi.

La tragédie se combine désormais à la farce.

Plus le temps passe, plus j’ai l’intime conviction qu’Albert ne fera pas de vieux os.

Il devient à la fois une formidable liability et surtout une énorme cible.

En clair : il incarne de mieux en mieux le parfait bouc-émissaire.

Celui qu’à la fin de l’épopée on égorge en place publique pour l’édification des foules enragées (et surtout pour sauver les miches des vrais responsables, forcément).

Aucune clairvoyance ici… mais une simple relecture de l’Histoire.


Mon petit Albert, tu es mal barré. Forcément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.