Alors, oui, je félicite Donald Trump d’avoir pris la judicieuse décision d’aller jouer au golf le jour de la prise de pouvoir de son successeur. Pourquoi ai-je l’audace d’approuver cet acte ? Tout simplement parce qu’il eût été malhonnête de sa part d’accepter de participer à cette cérémonie alors qu’il est convaincu que Joe Biden lui succède par tricherie et que si ces innombrables faux votes s’avèrent avoir abouti à la victoire du candidat démocrate, l’Amérique ne sera plus une authentique démocratie.
Qui pourrait imaginer que les deux candidats que tout oppose puissent se serrer la main avec le plus large et le plus hypocrite des sourires devant le monde entier ?
Je reste persuadé que l’envahissement du Capitole par quelques centaines d’exaltés pro-Trump n’est qu’un épiphénomène. Donald Trump va sans doute désormais s’attacher à prouver que la fraude a entaché cette élection. Il va prendre le temps qu’il faudra, et les témoignages continuent d’affluer, même s’ils ne pourront lui être d’aucune utilité avant le 20 janvier.
L’Amérique de Biden ne me plaît pas. Les quatre années à venir vont être à suivre. Et je ne serais pas étonné qu’en 2024, le candidat républicain soit Mike Pence qui, s’il a accepté d’assister à l’inauguration de Joe Biden, a refusé de se joindre à ceux qui veulent destituer son président.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.