Translate

vendredi 26 juin 2020

Après la décapitation de la Vierge de Sumène. « Qu’ils viennent nous voir, qu’ils s’attaquent à des vivants et on verra ce qu’il se passera ! »


 

Après la vandalisation d’une croix en mai dernier au Pic Saint-Loup, c’est cette fois-ci la statue d’une vierge qui a été retrouvée vandalisée hier dans la commune gardoise de Sumène. 

La municipalité va porter plainte. La population locale est excédée.
Ce symbole religieux représente « un guide » pour  les voyageurs et veut les préserver des routes dangereuses.
Découvrez ci-dessous la réaction d’Olivier Roudier, porte-parole du mouvement identitaire la Ligue du Midi.
Ce dernier, fatigué que les autorités ne fassent par leur travail pour retrouver et punir les auteurs, est incisif : « Qu’ils viennent nous voir, qu’ils s’attaquent à des vivants et on verra ce qu’il se passera ! »


Chaque jour qui passe, des statues tombent, la mémoire est attaquée.
Mardi, la statue de Colbert devant l’Assemblée nationale a été en partie recouverte de peinture rouge et d’une inscription « Négrophobie d’Etat ». 
L’auteur des faits a été arrêté. 
Ministre de Louis XIV, Colbert est considéré comme à l’initiative du Code noir, rédigé en 1685 et qui a légiféré sur l’esclavage dans les colonies françaises.
Des groupes organisés et haineux vis à vis des Autochtones sont en train de semer les graines de ce qui s’apparentent de plus en plus à des germes de guerre civile.

Illustration : Lengadoc Info
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

1 commentaire:

  1. Gauchiste lâchent ! sales , fainéant, collabos. Ils sont parmi nous suffi juste de nettoyer cette merde discretement.

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.