Une grande pensée pour notre jeune étudiant français Clément resté en Chine à Wuhan, qui tousse et qui n’a pas très bonne mine.
Vous apprendrez dans son témoignage, qu’il confirme les rumeurs où l’on enferme des immeubles entiers dans lesquels il y a des infectés à la simple grippette.
On scelle et on soude les portes d’accès pour empêcher tout le monde de sortir.
Ravitaillement presque impossible, chasse à l’homme, enfin à l’infecté et aux « fiévreux » et mesures de plus en plus drastiques pour éradiquer le virus… et ses porteurs.
C’est une catastrophe humanitaire qui secoue la Chine.
💬 Clément est un étudiant français à #Wuhan, en #Chine. Il a refusé d’être rapatrié, pensant que l’épidémie de #coronavirus serait vite maîtrisée. 15 jours plus tard, il « commence à perdre patience ».👉 https://t.co/DQY6lEQnj2 pic.twitter.com/TmU4GjKVPm
— L’Obs (@lobs) February 18, 2020
Pour voir la première vidéo de Clément quand il pensait que tout allait bien se passer et bien vite se finir c’est directement sur le site du Nouvel Obs…
Allez-y, j’aime beaucoup quand il parle de la communication qui « donne de l’espoir » du gouvernement chinois, ne se rendant pas compte qu’il décrit parfaitement les outils de propagande. C’est ici site du Nouvel Obs.
Le Directeur de l’hôpital du Wuhan est mort, il y a officiellement plus de 3 050 personnels soignants infectés, en réalité beaucoup plus.
C’était un « vieil homme » de 50 ans, car comme vous le savez, le virus de la grippette ne tue que les vieux et les malades (message implicite et subliminal « ce n’est pas grave, c’est que des vieux-malades »)
Director of Wuchang Hospital in #Wuhan, respected neurosurgeon, Liu Zhiming, died at age 50 on Feb. 18 due to the #COVID19. He is the first hospital director that died from #coronavirus. Wuchang Hospital is one of the appointed hospitals for COVID-19 pneumonia patients in Wuhan. pic.twitter.com/AliqJj0mn2— People’s Daily, China (@PDChina) February 18, 2020
Les doutes s’expriment de plus en plus ouvertement sur les incohérences de la thèse officielle de la chauve-souris qui s’est disputée avec un serpent avant de se faire bouffer par un Chinois au marché à Wuhan…
Chinese scientists says COVID-19 #coronavirus is likely bio-engineered by Chinese government 🤦♂️ pic.twitter.com/eYH0CrDosC— Naafiz Abdulla (@naafiz) February 18, 2020
Du côté du Japon, il y a une certaine fébrilité, avec l’annonce de l’annulation de toutes les manifestations publiques… tous les regroupements, et toutes les foules.
Haaa, satanée grippounette.
#COVID19— 平本オズワルド (@osvaldohiramoto) February 18, 2020
Osaka Prefecture to cancel events for a month to fight coronavirus : The Asahi Shimbun https://t.co/ZR3oS2GZZv
Dernière chose faut vraiment être stupide pour se demander si en se faisant livrer un truc de Chine on risquerait d’attraper le Corona-machin… hein, sont cons les gens à se poser ce genre de questions… quoi que, du côté de CNN on se la pose aussi.
Et la réponse apportée c’est que en fonction du support le virus peut vivre jusqu’à 9 jours…
Mais n’ayez pas peur, c’est une grippette.
Et non, je ne vous dis pas que vous attraperez le coronavirus avec une livraison d’Alibaba.
Je vous dis que je n’en sais fichtrement rien et qu’il semblerait que je ne sois pas le seul !!!
Mais, la probabilité doit être de très faible à extrêmement faible car des zones les plus touchées, il n’y a plus grand chose qui rentre et sort.
Human coronaviruses, such as SARS and MERS, have been found to persist on inanimate surfaces — including metal, glass or plastic surfaces — for as long as nine days if that surface had not been disinfected. https://t.co/TwSKrhd9Hu— CNN International (@cnni) February 18, 2020
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.