Translate

mardi 8 octobre 2019

Nutella: Quand on veut grimper au cocotier il vaut mieux avoir le cul propre

 

 Deja critiquee pour son exploitation de l'huile de palme, la marque italienne est maintenant accusee d'exploiter des refugies syriens pour recolter des noisettes.

Déjà critiquée pour son exploitation de l'huile de palme, la marque italienne est maintenant accusée d'exploiter des réfugiés syriens pour récolter des noisettes.
Ferrero se dédouane

Contactée par le quotidien américain, Ferrero a affirmé sa détermination « à fournir à ses salariés des conditions de travail sûres et décentes » et dit demander à « (ses) agriculteurs indépendants de faire de même ».
Mais derrière ces déclarations, la réalité est bien plus sombre.
« En six ans de suivi, nous n'avons jamais trouvé en Turquie une seule exploitation de noisetiers dans laquelle toutes les normes du travail sont respectées », a expliqué Richa Mittal, directrice de l'innovation et de la recherche de Fair Labor au quotidien américain.

Malgré les polémiques, les usines tournent à plein régime : 350 000 tonnes de Nutella sont produites chaque année.

En 2012, avec « l'amendement Nutella », des sénateurs français avaient voulu taxer davantage l'huile de palme, mais sans succès.

Cependant, la firme perd peu à peu sa position monopolistique : sur les cinq dernières années, elle a perdu 10 points de parts de marché.

lepoint

Merci à fxc

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Ici, les commentaires sont libres.
    Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
    À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
    Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
    Merci d’avance.