Translate

dimanche 7 octobre 2018

Interdit de se plaindre: la retraite du combattant bientôt supprimée?


Mémésefache


Publié le

Il n’aura pas fallu plus de dix-huit mois pour que le président E. Macron qui nous prend pour des Gaulois Réfractaires descende dans les sondages de 54% à 30%.
 
Les retraités ont vu leur pouvoir d’achat baisser en raison de la hausse de la CSG, alors qu’ils aident souvent leurs enfants et petits- enfants et les plus démunis on subi le rabotage de leurs APL.
Eh bien, d’après le président, à l’époque du Général de Gaulle, les Français devaient la fermer !!! Encore des mots blessants de la part cet homme qui n’aime pas son peuple ; il préfère, en effet, brader les acquis sociaux afin de plaire à ses maîtres du grand patronat et aux cartels bancaires, ou encore compter sur ses amitiés avec des délinquants qui narguent le peuple dans des clips photos le jour de la fête de la musique et sur des photos lors de son dernier déplacement aux Antilles.
De mois en mois, il blesse les Français par ses réflexions ; j’en rappelle quelques unes seulement car toutes ne peuvent être citées tellement elles sont nombreuses : à un chômeur spécialisé paysagiste, il rétorque qu’il n’a qu’à traverser la rue pour trouver du travail dans un bar-restaurant, à « Colombey les Deux Mosquées », il prend à partie des retraités qui se plaignent de voir la baisse de leur pouvoir d’achat en leur assénant qu’ à l’époque du Général de Gaulle, les Français ne se plaignaient pas, et n’avaient pas le droit de se plaindre (il est vrai qu’avec la grande Zohra*, les Français qui se sont plaints ont fini à Fresnes ou à la petite Roquette ou encore à l’Ile de Ré).
C’est cela que Monsieur E. Macron nous prépare !

Triste bilan en dix huit mois de présidence !
Jamais de Gaulle, Pompidou, Giscard d’Estaing, Mitterrand, Chirac n’avaient eu des mots aussi blessants envers les Français.
Après ces cinq premiers présidents de la Vème République, c’est depuis 2007 que cela commence à décliner avec le « casse-toi pauvre con », « les sans – dents de Hollande ».
Mais aujourd’hui, on a atteint le summum avec Macron qui, de semaine en semaine, sort son venin acide envers les Français.
A force de nous prendre pours des c…, ce président, dit « Jupitérien », va se brûler les ailes tel « Icare.»
Un vent de mesures impopulaires pointe son nez à l’horizon : rabotage et suppression sont encore dans les cartons prêts à être déballés.
Savez-vous, chers amis anciens combattants d’Indochine, d’Algérie, des Opex (Opérations Extérieures au Tchad, au Liban, en Irak, en Afghanistan etc.), que votre retraite du combattant risque fort d’être supprimée ?

Eh oui, on ne peut pas aimer son peuple en défendant la mémoire d’un Maurice Audin, porteur de valises du FLN.
 
Suite à la prochaine provocation du Coquelet de l’Elysée !
Isidore
*La Grande Zohra est le surnom donné, par les pieds-noirs au Général de Gaulle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.