Translate

vendredi 13 novembre 2015

Réponse à Christiane Taubira : « Et les collabos de gauche alors ? »

                                                    
 
Le 13/11/2015
 
Si elle n’aime pas le pétainisme, qu’elle commence par dissoudre l’ordre des avocats, l’ordre des médecins… qu’elle raye la fête des Mères du calendrier…
    
Madame Christiane Taubira, ci-devant ministre de la Justice, s’en est pris une fois de plus lundi 10 novembre à la droite.
En déplacement à Mantes-la-Ville (Yvelines) pour soutenir la candidature du candidat PS aux élections régionales, Claude Bartolone, elle a déclaré tout de go : « La droite, qu’a-t-elle encore de républicaine ? Elle nous répète toute la journée les plaines d’Alsace et les pinèdes du sud-ouest. La droite républicaine n’a pas besoin de faire l’esbroufe pétainiste de la terre qui ne ment pas ».
Le mot est lâché.
 Il fait peur : pétainiste.
Le « Padamalgame » de la gauche bien pensante ne semble s’appliquer qu’aux enjeux que la gauche bien-pensante veut bien défendre.
  Comme à l’accoutumée, les bonnes vieilles techniques bolchéviques qui visent à diaboliser l’adversaire, l’ennemi, bref celui qu’on veut voir disparaître, sont de retour, quitte à faire des raccourcis, à oublier des pans entiers de l’Histoire et quitte à gommer ses propres impérities.
 Car après quelques législatives partielles, les municipales, les sénatoriales, les européennes et les départementales (excusez du peu), la gauche s’apprête à perdre les élections régionales.

Tous les coups sont donc permis pour grappiller quelques voies et lancer à la figure de la droite qu’elle doit rompre avec le pétainisme ambiant.

Bien sûr que la droite n’a pas besoin d’en appeler au Maréchal Pétain pour gagner les élections même si beaucoup de Français se reconnaissent dans les valeurs qui constituent le socle de notre identité et qui permettent de redresser la France : le travail, la famille et la patrie.
Autant de valeurs qui ont été abandonnées depuis quelques décennies par la gauche et une partie de la droite.
 Faut-il rappeler à Madame Taubira (qui milite toujours pour l’indépendance de la Guyane ?) que la gauche a souvent favorisé la montée de l’extrême-droite ?
 En 1936, le Front populaire a donné naissance, quatre ans plus tard à l’État français et au régime de Vichy.
 Qui a donné les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain ?
 Les 569 parlementaires (357 députés et 212 sénateurs) issus du Front populaire.
De quels partis viennent les principaux collaborateurs de Vichy, les Pierre Laval, Marcel Déat, Jacques Doriot, Adrien Marquet pour ne citer que les plus célèbres ?
On pourrait ajouter les noms de Drieu-la-Rochelle, Camille Chautemps et même Robert Jospin…
Qui a fait entrer 35 députés du Front national en 1986 à l’Assemblée nationale pour amoindrir la victoire de la droite classique ?
 François Mitterrand qui avait instauré la proportionnelle intégrale pour permettre au PS de conserver tout de même 206 sièges…

  Que Madame Taubira arrête de jouer les pompiers pyromanes.
Qu’elle arrête de donner des leçons de bien-pensance.
Et si elle n’aime pas le pétainisme, qu’elle commence par dissoudre l’ordre des avocats, l’ordre des médecins… qu’elle raye la fête des Mères du calendrier…
Surtout qu’elle-même et son gouvernement se concentrent sur les vraies attentes des Français.

 Car s’ils votent massivement FN, c’est parce qu’ils estiment qu’on ne défend pas assez les valeurs traditionnelles de la France (72 %), que la justice n’est pas assez sévère avec les petits délinquants (65 %), qu’on accorde trop de droits à l’islam et aux musulmans de France (54 %) et enfin qu’il y a trop d’immigrés en France (54 %).

Même si ces vérités sont peut-être un peu trop dures à entendre et à admettre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.