Translate

dimanche 8 novembre 2015

Les travaux d’excavation du fameux train nazi chargé d’or ont commencé en Pologne

 
21:47 à Paris, 8 novembre 2015
 
 
© Kacper Pempel Source: Reuters                                     
 
Une équipe de scientifiques de la ville de Krakow examine un remblai avec des caméras thermiques qui pourraient confirmer la présence du mystérieux train que deux chasseurs de trésor, un Allemand et un Polonais, auraient donc peut-être retrouvé.
                           
L’une des énigmes de la Seconde guerre mondiale est peut-être presque résolue.
Le train des nazi, rempli de tableaux, d’objets d’arts et d’argent volés que les nazis avaient caché dans l’un des très nombreux tunnels secrets creusés pour cacher leur industrie d'armement en 1945 aurait été retrouvé à Walbrzych, dans le sud-ouest de la Pologne, près du château de Ksiaz qui servait du quartier général aux nazis pendant la guerre.
On dit qu’après avoir caché le train, les Nazis ont enlevé les rails pour que personne ne puisse s’emparer de ces trésors volés et dissimulés dans des dizaines de kilomètres de galeries.
Mais il y a quatre années, les deux chercheurs ont commencé à rechercher ce train et, fin août dernier, ils ont présenté une photo prise par leur radar aux autorités qui sont prêtes à pousser plus loin leurs investigations.


 
© Kacper Pempel Source: Reuters                                     
Toutes les plantes qui se trouvaient à la surface du terrain sous lequel le train pourrait se cacher ont déjà été arrachées.
Reste maintenant à examiner le sol, désamorcer les éventuelles mines qui pourraient encore s’y trouver, voire même enlever des récipients de zyklon B, le gaz utilisé dans les chambres à gaz et que les nazis transportaient dans la région.
En ce qui concerne la rémunération des chercheurs, les autorités polonaises leur permettent d'obtenir 10% de la valeur du contenu du train nazi.
A condition bien sûr qu’on le retrouve.
Reste que tout le monde n’est pas optimiste sur la question.
 Le secrétaire d'Etat au ministère de la Culture et du Patrimoine Piotr Zuchowski est persuadé que le train peut contenir «des matières dangereuses du temps de la Seconde guerre mondiale», estimant même qu’«Il est très probable que le train est miné».

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.