IRIB- Une association anti-corruption entend déposer une plainte contre Manuel Valls pour détournement de fonds publics après son déplacement en avion à Berlin pour la finale de la Ligue des champions, a annoncé jeudi son Président Jean-Luc Touly, lors d’une conférence de presse à Paris.

L’association, le Front républicain d’intervention contre la corruption, (Fricc), devrait saisir, formellement, la justice, la semaine prochaine, et n’a pas encore choisi le destinataire de sa plainte: le parquet de Paris ou la Cour de justice de la République, (CJR), compétente pour des faits commis par des membres du gouvernement dans l’exercice de leurs fonctions.
Les opposants au gouvernement français ont accusé Manuel Valls de se servir d’un avion de la République afin de se rendre à Berlin pour des raisons d’ordre privé.
Manuel Valls a réfuté toutes ces accusations et a affirmé qu’il était en mission pour examiner les préparatifs de la tenue des Jeux Euro 2016, et que cette visite avait été effectuée à l’invitation des autorités de l’Union européenne de football (UEFA).