Translate

vendredi 7 novembre 2014

Le PS lance un tract de campagne contre ceux à droite et au FN qui "menacent notre avenir"

Publié le 07.11.2014, 19h28




Le Parti socialiste (PS) lance un tract, imprimé à quatre millions d'exemplaires, qui dénonce ceux qui, à droite et à l'extrême droite, "menacent notre avenir". | Patrick Kovarik

Le () a lancé vendredi un tract, imprimé à quatre millions d'exemplaires, qui dénonce ceux qui, à droite et à l', "menacent notre avenir".
 
Ils sont représentés sur cinq photos en noir et blanc: Nicolas Sarkozy menaçant du doigt, François Fillon faisant un rictus, Alain Juppé, Xavier Bertrand en plein discours et Marine Le Pen semblant vociférer... et en gros caractères: "Ils menacent notre avenir" (en noir et blanc), "les preuves" (en rose); tel est le tract diffusé par le PS, rendu public au moment où Nicolas Sarkozy tenait meeting à Paris vendredi soir, et envoyé à l'ensemble des fédérations et militants socialistes.
"Le FN dit sa vérité" et "la droite s'extrémise", affirme le PS, qui fustige les responsables UMP -"la casse de l'état social, c'est eux", "la casse des services publics, c'est eux", "le retour en arrière, c'est eux" puis cite des exemples de politique menées dans les villes dirigées par le FN - "Le FN a fait fermer des centres sociaux à Fréjus et supprime l'accueil à l'école pour les enfants de chômeurs", "le FN prive les enfants des familles les plus démunies de cantine scolaire dans la ville du Pontet".

"Alors que Nicolas Sarkozy tient ce (vendredi, ndlr) soir à Paris un meeting pour relancer sa carrière politique, le Parti socialiste rappelle que la droite de demain que nous préparent Nicolas Sarkozy, François Fillon, Alain Juppé et Xavier Bertrand est pire que la droite d'hier.
 De son côté, le Front national ne peut plus se cacher derrière les mots, il y a maintenant les faits !", affirme le PS dans un texte qui accompagne le tract.

La dernière page (en rose) de celui-ci est consacrée aux mesures engagées ou promises par les socialistes depuis 2012:
 "60.000 enseignants pour nos écoles", "275.000 nouvelles places" d'accueil pour les jeunes enfants", "150.000 emplois d'avenir"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.