Le HuffPost | Par Alexandre Boudet
Réflexions sur l'actualité et la politique Française. Avec quelques exceptions sur le reste du monde. Immigration, invasion, colonisation, islamisation, révolution.Covid
Translate
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
INTERNET - Non, Christiane Taubira n'en a pas fini avec le mariage pour tous. Et la ministre de la Justice ne devait pas s'attendre au nouveau rebond de l'histoire.C'est le site Internet de son ministère qui est en cause et qui lui vaut un appel lancé par l'Inter-LGBT (Interassociative lesbienne, gay, bi et trans), jeudi 5 décembre.
Sur sa page consacrée aux disparitions et enlèvements d'enfants, on peut en effet voir un logo très semblable à celui utilisé depuis plus d'un an par la Manif pour tous.
Une coïncidence qui n'est pas du gout de l'inter-LGBT. "Nous n'avons pas de doute sur l'utilisation initiale de l'image qui n'avait aucune arrière-pensée. Néanmoins, ce logo ravive trop de souvenirs homophobes.
Nous souhaitons donc que cette image ne soit plus utilisée par aucune marque et nous demandons au ministère de la Justice de la retirer pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité possible avec des images qui ont heurté beaucoup de gens.", explique au HuffPost Sylvie Fondacci, porte-parole en charge de la lutte contre les discriminations à l'inter-LGBT.