Translate

mardi 31 décembre 2013

Affaire Placé : la majorité écolo-socialiste dans la tourmente.

Rédigé par lesoufflet le 31 décembre 2013.
31.12.2013
 
Jean-Vincent_Placé_-_Avril_2012
La majorité écolo-socialiste en Ile-de-France n’avait définitivement pas besoin de ça.

 Jean-Vincent Placé, vice-président la région, doit aujourd’hui répondre d’un document publié par « Le Canard enchaîné » selon lequel le leader socialiste devrait s’acquitter de la somme de 18 000 euros de PV impayés.

Vice-président de la région Ile-de-France en charge des transports, président du groupe vert au sénat et ex-compagnon de Cécile Duflot, le leader écologiste Jean-Vincent Placé est aujourd’hui dans la tourmente.
 En effet, une note de la région Ile-de-France lui rappelle de rembourser « en urgence » la somme de 18 000 euros, correspondant à plus de 130 PV impayés.
 Mais le plus grave est que ces infractions routières ont été commises alors que Jean-Vincent Placé était au volant d’une voiture appartenant à la région.


 Déjà en 2010, le leader socialiste devait s’acquitter de la somme de 22 000 euros, toujours pour des amendes routières.
De son côté, la région tente de calmer le jeu en signifiant qu’ « il s’agit d’une procédure administrative classique de relance ».
 En bref, rien de bien grave pour le Conseil régional.
 Jean-Vincent Placé aussi tente de tempérer les choses.

 « C’est bien sûr de ma faute, je n’ai jamais cherché à fuir mes responsabilités, je ne demande aucun passe-droit, j’assume et je paie, je ne veux pas que quiconque doute de mon honnêteté ».

 Mais sa défense n’est pas tout à fait claire.
 En effet, le leader écologiste prétend n’avoir jamais été au courant de ces amendes et avoir été mis au courant de ce document par la presse.

Un nouveau coup dur pour une région déjà très largement critiquée pour sa très mauvaise gestion des fonds publics et sa distribution assez incongrues des subventions.

 « Le Point » dénonce ainsi des subventions parfois totalement incohérentes, comme le soutien « à la filière des olives palestiniennes en Ile de France » (40 000 euros tout de même), ou encore l’aide à la mise en place d’un plan climat à Dakar, pour la modique somme de 140 000 euros.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.