Edouard Martin (Florange) recasé comme député européen socialiste : Arnaud Montebourg a enfin sauvé un emploi !
On avait pensé que la fin de l’affaire Florange qui s’était terminée par un fiasco total du gouvernement entraînerait une révolte des ouvriers de Florange, ce qui ne s’est pas produit !
On a peut-être aujourd’hui l’explication de cette étrange compréhension dont ont fait preuve les syndicalistes de Florange : le premier d’entre eux vient de passer à la caisse du Parti socialiste en recevant l’investiture comme tête de liste PS aux élections européennes dans l’Est !
Regardez-le condamner le gouvernement socialiste, il y a à peine quelques mois :
« Notre détermination est aussi forte que notre écoeurement. A partir d’aujourd’hui, la résistance continue !On vous en appelle solennellement monsieur le président de la République. Reprenez le dossier en main ! Dites à Mittal : ça suffit ! Dehors !Vous attendez quoi ? Qu’il y ait un malheur, ici ?Et bien nous, nous allons être votre malheur !Si vous ne cessez pas ce mensonge, cette tromperie et c’est une promesses ! Et nous, on a l’habitude de les tenir nos promesses !Voilà ce qu’on tient à dire ! »
On comprend comment il a été possible à François Hollande de retourner à Florange plusieurs mois après la décision de fermeture définitive des hauts-fourneaux.
Monsieur Edouard Martin a arrangé les choses… et aujourd’hui, il passe à la caisse !
Pour plus d’infos, je vous renvoie à l’excellent article de Pierre Parillo qui m’a devancé de quelques minutes (damned !!!) dans le traitement de ce sujet, ô combien éclairant sur les relations plus que douteuses entre les syndicats et la parti socialiste…
Est ce que M. Martin envisage d'utiliser une partie de son salaire ( environ 13000€/mois!) pour financer et soutenir le fameux centre de recherches Arcelor Mittal qui doit permettre de recaser (vraiment?) tous les licenciés qu il soutenait il y a peu de temps?
RépondreSupprimerIl semblerait vraiment que l'argent n'a pas d'odeur et l'homme pas d'honneur...
Est ce que sa future carte d'élu lui permettra de profiter de nos grandes tables ( à nos frais puisque son sallaire est calculé hors frais de bouche) avec caviar, Champagne et cigares comme il semble que ce soit la tradition chez nos amis socialos...