Ambiance garantie au sein de la gauche…
La journée de mardi a commencé en fanfare avec la charge terrible lancée dans « le Parisien » par Malek Boutih qui, en bon ancien Président de SOS racisme, sait quand il faut parler et ce qu’il faut dire.
Et il n’y va pas par quatre chemins en exigeant le départ de Jean Marc Ayrault !
Puis c’est au tour de Claude Bartolone qui, soudainement atteint d’une folle passion pour le Premier Ministre, lui témoigne un attachement et un soutien inconnus jusque là…
Et c’est enfin Martine Aubry, reçue, comme par hasard, à l’Elysée, qui fait assaut de belles et bonnes paroles en direction de l’ancien maire de Nantes.
Tout cela après les amabilités distillées par Ségolène Royal ces jours derniers.
Les mauvaises langues, dont je reconnais faire partie, vont trouver que tout cela ressemble furieusement à une mise en scène où chacun récite son rôle avec un infini naturel, sans qu’aucun bien entendu ne connaisse la partition des autres…..
Alors qu’on voit bien, derrière cette mascarade, le Premier Ministre s’égosiller pour donner le change sur le ton de la République bafouée, alors que ses valeureux camarades, chacun à leur manière, le regardent s’agiter avec une compassion qui mérite le respect.
Même Manuel Valls y est allé de son couplet empathique.
J’ai bien failli le croire….!
Source photo : Délirius Leur page facebook ici, leur site là
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.