Arras et ses environs
Par pour La Voix du Nord, Publié le 18/11/2013
Par
Toutes les questions ont été abordées au cours d’une réunion entre élus et habitants qui a duré près de deux heures, avec parfois des échanges assez vifs.
Les élus, ainsi que Sophie Dubois, qui représentait la communauté urbaine d’Arras (CUA), ont répondu aux questions des Beaurinois.
[...] Au cours de cette réunion, les habitants des Jardins du Val ont fait part de leur mécontentement sur le problème de l’installation des gens du voyage.
« Je suis tolérante, mais la cohabitation avec eux devient catastrophique », déclara une Beaurinoise.
De son côté, Joëlle indiqua : « Il y a maintenant de l’insécurité dans notre résidence, ils mettent des poubelles pour barrer la route, leurs enfants font du porte-à-porte pour avoir de l’argent, souvent ils sont en bande pour nous impressionner, nous réclamons plus de passages des médiateurs, surtout en fin de soirée ».
Nicolas est aussi en colère : « I l y a un moment donné, on se demande qui est réellement protégé à Beaurains, les cambriolages continuent, les grillages sont arrachés, ils prennent l’eau directement, nous payons nos impôts locaux, c’est invivable comme situation ».
Quant à Philippe, il a rappelé qu’une pétition avait été signée par les habitants et envoyée au préfet, à la CUA et aux maires concernés. « Depuis plusieurs mois, des dégradations sont constatées dans notre résidence, des gravats sont déversés sur les accotements de la rue, l’armoire électrique du réseau d’éclairage est piratée pour alimenter leurs caravanes.
Ce qui est intolérable, c’est de constater que deux aires d’accueil sauvages des gens du voyage se sont pérennisées juste à côté de l’aire officielle située rue Angèle-Richard, nous demandons que ces aires soient démantelées, que ces terrains soient rendus inaccessibles, que les dépôts sauvages soient évacués et que la rue soit réaménagée.
On veut des rondes des services de police, les habitants des Jardins du Val souhaitent que leurs demandes soient entendues ».
Pierre Ansart a déclaré qu’il suivrait avec attention ce dossier en particulier afin de répondre aux attentes des habitants.
Article complet ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.