3 hours ago
Une manifestation non autorisée devait avoir lieu ce samedi au métro Duroc, pour la libération d’Esteban, le militant d’extrême droite qui avait donné la mort à Clément Méric, militant d’extrême gauche, le 5 Juin dernier.
Elle devait donc être suivie en parallèle par une contre manifestation des antifas, amis de Clément Méric.
C’est aux alentours de 16H30 que la scène s’est déroulée, au café « Le Pierrot », dans le quinzième arrondissement de Paris.
Un groupe de jeunes avec pour certains des sweats La Manif Pour Tous prenaient un verre en terrasse lorsqu’une vingtaine d’antifas sont arrivés en les prenant pour cibles.
Connus pour leur engagement au sein de l’extrême droite, deux jeunes sont particulièrement visés.
Les agresseurs, visages masqués et gants de combat sortis, ont fait voler en éclat toute la partie terrasse de ce café situé à La Motte Picquet Grenelle.
Durant trente secondes, les débris de verre et de porcelaine ont été expulsés dans un rayon de 15 mètres, touchant aussi des passant.
Des tables ont été renversées, et des coups de chaises ont été échangés entre les agresseurs et les victimes.
La police (présente cinq minutes avant) est arrivée cinq minutes après, trouvant sur place des jeunes sous le choc et une terrasse dévastée.
Si ces rixes ne sont pas quotidiennes, leur banalisation ces derniers mois peut et doit inquiéter.
L’extrême gauche, comme l’extrême droite, agit aujourd’hui en plein jour dans des lieux fréquentés sans que cela n’inquiète les pouvoirs publics.
Si la dissolution des groupuscules d’extrême droite s’imposait, ne faut-il pas aujourd’hui s’interroger sur la nécessité de la dissolution des groupes violents d’extrême gauche ?
C’est une question que l’on est en droit de se poser, à l’heure où six des agresseurs ont été arrêtés.
Le gérant du café, lui, est allé porter plainte, sans vouloir donner plus d’informations sur le coût des dégâts engendrés par cette rixe.
http://lou314.wix.com/louiswitter/apps/blog/violente-rixe-au-caf%C3%A9-le-pierrot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.