Translate

mercredi 11 septembre 2013

Le projet de loi catastrophique de Cécile Duflot.

par
     
 
Il s’agit une nouvelle fois d’un projet de loi catastrophique qui va bien entendu pénaliser les propriétaires, augmenter de façon très significative les taxes payées et par les locataires et par les propriétaires et qui ne mettra aucune sécurité à qui que ce soit.
 
Cette loi est le résultat d’un constat. Les loyers, dans certaines villes, augmentent de façon importante. Il est évident (et cela tombe sous le sens) que si les loyers augmentent, c’est que l’offre diminue. Or, les socialistes ne construisent plus ou pas assez. L’offre se restreint et dans ces conditions, les prix augmentent.

Il faut, à l’inverse de ce que fait Madame Duflot, proposer un grand plan de construction de logements. C’est ce que proposera Nathalie Kosciusko-Morizet pour Paris. C’est la seule solution.

Quant à la garantie universelle des loyers, il s’agit, selon le Gouvernement, d’une taxe qui coûtera entre 400 et 500 millions d’euros tant aux propriétaires qu’aux locataires.
Mais, en réalité, même dans le camp socialiste, on estime que cette taxe pourrait coûter entre 1 et 2 milliards d’euros.
 
Cette garantie idéologique pourrait paraître intéressante.
En réalité, il s’agit-là d’une action dramatique qui va une nouvelle fois entrainer la pénurie de logements, les propriétaires ne voulant plus mettre sur le marché leurs biens.
 
Il y aura également une pénurie de constructions de logements privés due notamment à une lourdeur administrative accrue et une paperasserie incroyable.
Encore une fois, les socialistes font du socialisme extrême, mais faut-il s’en étonner de la part de Madame Duflot, l’écologiste amie des socialistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.