Translate

mardi 17 septembre 2013

Accusé de faire la guerre aux djihadistes, un militaire est frappé dans la rue.

Loiret > Orléans 14/09/13 - 12h24


La victime ne portait pas son uniforme. Selon cet homme de 22 ans, c’est pourtant bien en raison de sa profession qu’il a été agressé violemment, à deux reprises, dans le quartier de La Source.
 
Il a raconté aux policiers qu’il préférait taire son métier de peur d’être insulté quand il venait rendre visite à ses parents, dans le quartier de La Source.
 C’est pourtant au pied de l’immeuble de ces derniers que ce militaire de 22 ans a été violemment pris à parti le 27 août dernier.
 Ce jour-là, un voisin, connaissant sa profession, lui aurait reproché de « défendre les intérêts de la France au Mali », raconte un enquêteur.

 Joignant le geste à la parole, il frappe le militaire à la tête avec une clé de voiture, ce qui lui vaudra cinq points de suture.
 L’agresseur s’en prend également à sa propre sœur qui tente de s’interposer.
 Fin du premier acte.

Menaces de mort Jeudi, 14 heures.

 Le même militaire est de nouveau la cible du même homme alors qu’il patiente tranquillement à un arrêt de tram du quartier de La Source.
 Coups de pied, coups de poing : l’agresseur aurait menacé de mort le soldat, lui disant « qu’il n’a pas à intervenir contre des djihadistes ».

Cette fois, l’homme est interpellé par la police, dans la foulée des faits.
 Il nie en bloc mais la vidéosurveillance de l’opérateur du tram permet aux policiers de La Source d’avoir confirmation que des coups ont bien été portés contre le militaire.
Âgé de 29 ans, né en Libye et de nationalité tchadienne, l’agresseur finit par reconnaître l’altercation mais pas les circonstances dans lesquelles elles se sont déroulées.
Selon lui, c’est parce qu’il s’était approché d’un peu trop près de sa sœur qu’il en est venu aux mains avec le soldat.
 Et non pour des raisons géopolitiques.
« Il conteste la version de la victime et évoque un motif familial », confirme-t-on au parquet d’Orléans.
Connu de la justice, il a été déféré au palais de justice d’Orléans, vendredi soir.
 Le parquet a requis son incarcération en vue d’une comparution immédiate, lundi, devant le tribunal correctionnel pour violences et menaces de mort.

Alexandre Charrier
alexandre.charrier@centrefrance.com


http://www.larep.fr/loiret/actualite/2013/09/14/accuse-de-faire-la-guerre-aux-djihadistes-un-militaire-est-frappe-dans-la-rue-1691395.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.