Translate

lundi 5 août 2013

La révolte fiscale contre les écotaxes commence en Bretagne.

Publié le 5/08/2013

L'heure de la révolte fiscale a sonné du coté de la Bretagne, contre l'écotaxe poids lourds.

Par le Parisien Libéral.

L'heure de la révolte fiscale a sonné du coté de la Bretagne ! Avant-hier, des manifestants ont abattu un portique écotaxe situé à Guiclan (sur la N12, entre Morlaix, Landivisiau et Carantec).
 


Si cela n'est pas, avec la révolte des tondus, méprisée par Marisol Touraine, le début d'une jacquerie de grande ampleur !



 

Que va faire Manuel Valls ? Envoyer des CRS quadriller la Bretagne ? Grâce aux 35 heures, depuis le mois de mai dernier, il n'y a pas assez de policiers et de gendarmes, selon Économie Matin.

De toutes façons, entre les troubles à Marseille, les Roms à expulser à Lille, à Paris ou dans l'Essonne, la surveillance des stations balnéaires à risque (lire Le FigaroLa délinquance gagne les plages) ou le réveil des anti Notre Dame des Landes, ce ne sont pas les théâtres d'opération qui manquent !

Les Français n'en peuvent plus de tous ces impôts que l'UMP et le PS s'ingénient à inventer.

Cela fait quelques mois que le gouvernement sait que la zone rouge est atteinte, et que le rendement fiscal diminue alors que les taux et assiettes augmentent, vérifiant ainsi la courbe de Laffer.

Maintenant, avec la révolte de Guiclan, le message est clair : non, c'est non !

Ceci étant dit, rendons quand même à César ce qui appartient à César.

 Ce ne sont pas Moscovici, Cahuzac et Ayrault qui ont décidé le principe de l'écotaxe poids lourds.

 C'est une décision du précédent gouvernement. Et si on en croit l'Agence Bretagne Presse, le trouble suscité par l'écotaxe en Bretagne va bien au delà des 0,02 € à 0,25€/km de taxe demandés aux poids lourds : c'est bien le respect du traité signé entre Anne de Bretagne et François 1er qui est en jeu, et il faut croire que décidément, conformément à ce que soulignait un article du Figaro du 9 mai 2009, Sarkozy n'avait effectivement rien compris à la Bretagne et à son anti jacobinisme.

http://www.contrepoints.org/2013/08/05/133508-la-revolte-fiscale-contre-les-ecotaxes-commencent-en-bretagne

1 commentaire:

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.