Translate

lundi 13 mai 2013

PHOTOS - Victoire du PSG: la fête, la casse et les interpellations


 

Football - Vitrines cassées, incendie, policiers blessés, des débordements ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi sur les Champs-Elysées où les supporteurs fêtaient la victoire du club parisien. Au total, 21 personnes ont été interpellées.


Tout est bien qui finit... mal. Après la victoire du PSG sur l'OL dimanche soir, des incidents ont éclaté sur la plus belle avenue du monde où les supporteurs du club parisien s'étaient retrouvés comme à l'accoutumée pour faire la fête.


Au total, vingt-et-une personnes ont été interpellées dans la nuit de dimanche à lundi et trois placées en garde à vue après des incidents sur les Champs-Elysées, où des centaines de supporters du PSG étaient venus fêter le titre de champion de France de leur équipe.
 
Vitres cassées et policiers blessés
 
Parmi les trois personnes placées en garde à vue, deux l'ont été pour "bris de vitres et vol en réunion", et une troisième pour "dégradation volontaire par incendie", selon la même source.
 
Au total, 7 vitrines ont été endommagées et 16 membres des forces de l'ordre blessés.
Les dix-huit autres personnes interpellées l'ont été en vue de contrôles d'identité pour attroupements.
 
Les forces de l'ordre sont intervenues vers 1 heure du matin, pour demander la dispersion des supporters, qui s'étaient spontanément rassemblés à partir de 23 heures après la victoire de leur équipe contre Lyon. Vers 3 heures, tout était rentré dans l'ordre.
 
Lundi soir à 18h30, les supporteurs du Paris SG pourront assister à la remise officielle de l'Hexagoal, le trophée de champion de France, aux joueurs parisiens sur la place du Trocadéro (16e). Ils pourront ensuite applaudir les joueurs qui, depuis une péniche sur la Seine, salueront la foule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.