Translate

mercredi 15 mai 2013

Philippe Labro : "choses vues au Trocadéro"

Le Point.fr
 
 



VIDÉO. Le lendemain de la soirée d'émeutes, Philippe Labro s'est rendu sur les lieux et a interrogé riverains et commerçants. Édifiant !
 
Les bureaux de Philippe Labro sont situés à un jet de pierre de l'esplanade du Trocadéro.
 
 Au lendemain des émeutes qui ont scandalisé tout le pays, il s'est promené dans ce quartier qu'il connaît bien et a discuté avec le kiosquier et le boulanger chez qui il a l'habitude de "flâner". Tous parlent de "scènes de guerre", et il faut bien constater que les artères ressemblent maintenant à un champ de bataille. Les riverains se sont réveillés sous le choc.
 
 Dans les rues, des attroupements se forment pour commenter ce que les uns et les autres ont vu. Parfois des propos racistes fusent, car, de là où ils étaient, riverains, commerçants, passants ou employés sont forcés de reconnaître que les slogans et les attitudes ne ressemblaient pas à ceux que l'on prête généralement aux supporteurs.
 
"À l'angle du Trocadéro et de l'avenue Kléber, des échafaudages entouraient un immeuble en réfection. Les tubulures de fer ont permis aux voyous de casser des vitrines, témoigne Philippe Labro. D'ailleurs ces gens n'étaient là que pour casser, pas pour dérober, comme en témoigne la vitrine du libraire." Sans juger, mais en se fondant sur ce qu'il a vu et entendu, Labro livre un regard informé et sévère sur les événements consécutifs au "sacre" du PSG








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.