Translate

vendredi 8 novembre 2019

Macron, de l'euro atlantisme à la crise de nerf puérile

 
 
L’image contient peut-être : 1 personne, costume et gros plan

Olivier Piacentini


On croyait Macron fervent europeiste, c'était d'ailleurs pour cela que les Français l'avaient élu, face à une Marine Le Pen plus équivoque à ce sujet.

On le croyait aussi attaché à l'OTAN.

En deux déclarations, il vient d'en dire plus contre les deux institutions que Poutine en 20 ans qui a salué ces déclarations comme des "paroles en or" : jamais le maitre du Kremlin n'aurait pensé trouver un allié aussi zélé en la personne du président Français…
Les critères de Maastricht ? De vielles lunes, dit il.
Il est vrai que la France ne les respecte pas plus avec lui qu'avec les autres, malgré sa promesse de redresser les comptes publics.
L'OTAN serait en état de mort cérébrale, a-t-il déclaré, se faisant aussitôt taper sur les doigts par Merkel, qui lui a recommandé de garder pour lui ses états d'âme.
Macron, c'est un peu l'enfant qui croit que tout lui sera facile, et qui s'énerve quand il voit que ça ne marche pas comme il le voudrait.

Un enfant qui semble perdu dans ce monde compliqué, ingrat, où plus rien ne lui réussit…
Dépassé par les évènements, gilets jaunes, comptes publics, situation en Syrie, insécurité, retraites, il ne cache même plus son désarroi, que ses formules à l'emporte pièces trahissent au vu de tous.

La faillite de ce quinquennat est désormais en marche, et le président ne rassure plus personne, ni ses partenaires, ni les Français...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.