dimanche 31 mars 2019

Acte 20 des Gilets jaunes: une violente interpellation rue de Rivoli à Paris (vidéos)

 
 
La police française (image d'illustration)
 
© REUTERS / Charles Platiau
France
 
La police ne pourra pas éternellement se réfugier derrière "l'ordre donné", un jour il faudra rendre des comptes
 
Lors de l’acte 20 des Gilets jaunes à Paris, des tensions ont été constatées aux alentours de la rue de Rivoli où l’interpellation violente d’un manifestant a été filmée.
D’après plusieurs vidéos, l’homme en question, qui serait blessé, a été évacué manu militari par la police.
L’interpellation violente d’un Gilet jaune a été filmée par des journalistes dans la rue de Rivoli où un dispositif impressionnant de sécurité avait été déployé à l’occasion de l’acte 20 de la mobilisation.
​Sur une vidéo, on voit plusieurs agents de police entourant un Gilet jaune.
Quelques secondes plus tard, il est déjà couché par terre et on entend les cris d’indignation de manifestants: «Arrêtez!», «Ce n’est pas possible, au lieu de nous protéger», «C’est honteux» et «Régime fasciste».




Une journaliste, qui a filmé la scène, relate qu’un policier lui a déclaré: «Recule ou je vais te défoncer» et quand elle a précisé qu’elle représentait la presse, il lui aurait répondu: «Je m’en bas les couilles».

​Ensuite, les policiers soulèvent la personne menottée et le portent jusqu’à leurs véhicules.
Cette «procession» figure sur plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

​Les Gilets jaunes se sont réunis ce samedi partout en France pour leur 20e journée de mobilisation. Les rassemblements du 30 mars ont été interdits sur les Champs-Élysées à Paris, à Saint-Étienne, à Épinal et à Rouen, par crainte de violences et de la venue de casseurs.
À Paris, 32 personnes ont été interpellées et 11.945 contrôles préventifs ont été réalisés dans la capitale à 17h00, d’après un nouveau bilan de la préfecture de Paris.

1 commentaire:

  1. " Tous ces brave Gens sont naïfs et cons : arrestation illégale et arbitraire ,usage frauduleux d'arme à feu , recrutement d'individus et d'organes non détenteur de l'autorité publique etc ... Il faut s'armer et neutraliser tous ces minables si nous voulons être chez nous ; leur défoncer la gueule de la même manière qu'ils l'ont fait , envers des innocents . Thanks pour l'info . KC

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.