jeudi 26 juin 2014

La République au côté des musulmans (Valls)

Home ACTUALITE Flash Actu
Par Lefigaro.fr avec AFP
Mis à jour le 26/06/2014 à 21:03
Publié le 26/06/2014 à 20:58


 
Le Premier ministre Manuel Valls a déclaré ce soir qu'il revenait "aux musulmans eux-mêmes d'agir, de refuser les intégrismes, les radicalismes", tout en soulignant que "dans ce combat, la République sera toujours à leurs côtés".

Le chef du gouvernement s'exprimait à l'issue d'une visite de l'exposition "Hajj, le pèlerinage à La Mecque" présentée à l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris, devant des responsables des cultes chrétiens, musulman et juif.

"Au-delà des musulmans de France, c'est toute une nation qui reconnaît, ici, la grandeur, la finesse et la diversité de l'islam", a estimé Manuel Valls.

"C'est toute une nation qui dit aussi que l'islam a toute sa place en France, parce que l'islam est une religion de tolérance, de respect, une religion de lumière et d'avenir, à mille lieues de ceux qui en détournent et en salissent le message", a-t-il poursuivi.

Pour le Premier ministre, "c'est aux musulmans eux-mêmes d'agir, de refuser les intégrismes, les radicalismes qui utilisent la religion pour diffuser la haine et la terreur.
 Et dans ce combat - et je veux saluer le très beau texte publié par le Conseil du culte musulman (la "convention citoyenne des musulmans de France", ndlr), la République sera toujours à leurs côtés".


Manuel Valls a précisé que, "comme chaque année", il aurait l'occasion de "venir à la rencontre" des musulmans lors de repas de rupture du jeûne du mois sacré de ramadan, qui débutera samedi ou dimanche en France.

"Et je leur adresserai un message de confiance ; un message qui souligne combien la France est une terre de liberté qui respecte les croyances de chacun, et qui considère que le fait que l'islam est la deuxième religion de France est une chance pour la France", a souligné le Premier ministre.

1 commentaire:

  1. "une religion de tolérance, de respect, une religion de lumière et d'avenir"

    doit-on en rire ou en pleurer ???

    les musulmans représente 25% de la population mondiale....
    mais 94% des attentats sont perpétrés par des musulmans...

    ils représentent +- 10% de la population francaise... mais 70% de la population carcérale...

    "une religion de tolérance, de respect, une religion de lumière et d'avenir"

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.