Translate

mardi 28 novembre 2023

Terreur républicaine. Entre 6 et 12 mois de prison ferme avec mandat de dépôts pour des jeunes qui avaient manifesté pour Thomas dans le quartier de la Monnaie


 

 

Alors qu’il y a quelques jours, un individu s’est vu condamner à 35h de travaux d’intérêts généraux pour avoir trainé un policier nantais sur le bitume suite à un refus d’obtempérer, ce lundi 27 novembre 2023, six premiers jeunes patriotes étaient jugés ce lundi après-midi, devant le tribunal correctionnel de Valence en comparution immédiate et dormiront en prison dès ce soir. 

Ils sont des prisonniers politiques dans un pays qui se permet de critiquer la Russie.

Ils ont été interpellés samedi soir alors qu’ils manifestaient dans le quartier de la Monnaie, à Romans sur Isère, aux cris de “Justice pour Thomas”, “l’Islam hors d’Europe”, “la rue, la France nous appartient”. Ils exprimaient la colère ressentie par une large partie de la population après le meurtre de Thomas à Crépol, une semaine auparavant, par des racailles de ce même quartier.

Certains étaient poursuivis pour violences sur les forces de l’ordre pour avoir tiré des mortiers d’artifice dans leur direction. D’autres sont jugés pour leur participation à cette marche, précisément à “un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destructions ou dégradations de biens”.

La procureure a requis 12 mois de prison avec maintien en détention pour cinq d’entre eux, six mois pour le dernier. Le tribunal les a finalement condamnés à des peines de six à dix mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Ils restent tous en prison.

C’est un jugement éminemment politique, visant à terroriser et à dissuader toute forme de contestation de la défaillance de l’Etat Républicain, fort avec les faibles mais faible avec les forts. Il suffit de prendre l’actualité de ces derniers mois pour se rendre compte que pour des crimes et délits bien plus graves, des individus ne sont pas condamnés à de telles peines, n’ont pas de mandat de dépôt, et bénéficient parfois même d’aménagement de peine.


 

Quelques faits jugés récemment, pour pouvoir comparer les peines

Romans-sur-Isère (26) : hier, en toute impunité, un groupe d’une trentaine de délinquants issus de la cité de la Monnaie a “envahi” le centre-ville, insultant et menaçant les riverains


L’arnaque des prix de l’électricité dénoncée sur ARTE

 

 

 par | 28 Nov 2023 |

 

« Selon le baromètre du Médiateur national de l’énergie, 79 % des consommateurs disent avoir restreint leur chauffage en 2023 pour réduire leurs factures. 

Après des longs mois de négociations, l’État et EDF sont parvenus à un accord sur le prix de l’électricité, qui passe de 42 à 70 euros le mégawattheure. Quelles seront les répercussions pour les consommateurs ? »

Voilà pour la présentation rapide de l’émission.

Après, il y a l’intervention d’Anne Debregeas ingénieur de recherche chez EDF.

 

Que dit-elle ?

Ce que nous sommes très nombreux à penser et cela fait du bien de le voir sur ARTE.

A savoir que les opérateurs alternatifs ne sont que des émetteurs de factures.

Ils ne font rien.

Ne produisent rien.

N’acheminent rien.

Ne stockent rien.

Ne prennent même pas le risque des « invendus » comme peut le faire n’importe quel commerçant achetant à un grossiste et qui porte le stock, le risque de perte, de vol et de gâche ou de péremption.

Bref, les opérateurs alternatifs ne sont que des accapareurs d’argent.

Des prédateurs financiers.

Ils n’existent que parce que nous les avons autoriser à rapiner.

A voler.

Qui est l’homme qui arrache les affiches de Thomas ?


 

 

Marie Delarue 27 novembre 2023

 

Le portrait du jeune Thomas leur est insupportable. Trop jeune, trop blanc, trop innocent ? 

De son vrai nom Paul Guardado, il se fait appeler Toufik de Planoise. Grand rapporteur des luttes sociales dans sa ville de Besançon, il a emprunté son patronyme au quartier de Planoise et à ses fortifications.

Un « militant et prolétaire bisontin »

Avant toute chose, soyons francs : si Paul Guardado, alias Toufik pour les besoins du militantisme “« antifa », ne s’était illustré en arrachant méthodiquement les affiches du jeune Thomas apposées dans sa ville, on n’en parlerait pas. Comme on ne parlerait pas d’un Boyard si LFI ne lui avait offert une écharpe ; d’ailleurs, ces deux-là se ressemblent : même rondeur et même (absence de) cervelle ; ajoutons que pour parfaire son personnage, ledit Toufik s’est laissé pousser une maigre barbe d’islamiste rondouillard.

On cherche vainement une page Toufik de Paloise sur Wikipédia ; on trouve, en revanche, de nombreuses pages lancées par le même Toufik en qualité d’auteur-collaborateur, des pages sur des figures du RN en général. Très objectives, on n’en doute pas.

Le portrait de celui qui se réclame de la confrérie des journalistes est à lire dans dijoncter.info, un site participatif qui a pour mission d’informer « des luttes sur Besançon et alentours ». Kawa TV est donc allé, en juillet dernier, à la rencontre « du camarade Toufik », présenté comme « militant et prolétaire bisontin ».

« Toufik est bénévole chez Radio Bip/Media 25 et manie la plume sur leur site depuis plusieurs années », nous dit-on. « "Seule (sic) pigiste de Planoise", comme il aime le rappeler, Toufik a toujours eu une activité médiatique alternative en complément de ses luttes syndicales et antifascistes. Le camarade nous fait la liste des orgas auxquelles il prend part : son CV et son expérience sont impressionnants. »

Condamné par la Justice

Impressionnant, en effet, car Toufik de Planoise vient d’être condamné, en juillet dernier, par le tribunal de Besançon. Comme un BHL qui risque sa vie sur les théâtres de guerre, Toufik est « spécialisé dans la couverture des manifestations et des luttes sociales ». C’est en couvrant une manif contre la réforme des retraites qu’il s’est introduit sur les voies ferrées, à la gare de Viotte (Besançon), empêchant la circulation des trains. Condamné à un euro symbolique, le reporter de guerre sociale est devenu, si l’on en croit le communiqué du SNJ-CGT, le symbole des « atteintes à la liberté de la presse ».


Ce n’était pas le premier passage de Paul-Toufik devant la Justice. C’est Damien Rieu qui révèle, sur son compte X, cette affaire assez cocasse. On est en 2021 et L’Est républicain relate la lutte sociale – sa spécialité – qui oppose alors le « prolétaire bisontin » non pas à son patron mais à… ses collègues !

lundi 27 novembre 2023

Israël/Gaza : vers la fin de Netanyahou ? - JT du lundi 27 novembre 2023



 Publiée le 27/11/2023

Commençons ce soir avec la situation en Israël. 

Après la libération d’une cinquantaine d’otages, la trêve de quatre jours pourrait être prolongée. Une bonne nouvelle qui résonne plutôt comme une épreuve du feu pour Benyamin Netanyahou.

Une page nationale ensuite avec Emmanuel Macron qui commence à s’inquiéter de la situation économique du pays alors que la dette a dépassé les 120 % du PIB !

Et puis nous reviendrons sur le bilan affligeant d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris alors que l’échéance des Jeux olympiques se rapproche.

Gaza : plus de 30 000 bébés boivent de l’eau contaminée, selon le département d’État américain

 

Un rapport interne du département d’État américain révèle que des dizaines de milliers de femmes enceintes et de bébés de quelques mois sont contraints de boire de l’eau non potable à Gaza, mettant ainsi leur santé en danger alors que les dirigeants israéliens bloquent l’accès à l’eau et à l’électricité dans la région.

Selon Haaretz, qui a consulté le rapport, les fonctionnaires du département d’État ont constaté que 52 000 femmes enceintes et plus de 30 000 bébés de moins de six mois boivent de l’eau contaminée ou saumâtre, c’est-à-dire contenant du sel. Le rapport s’appuie sur des informations provenant d’organisations affiliées aux Nations unies, telles que l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Boire de l’eau contaminée ou saumâtre est dangereux dans tous les contextes, mais surtout pour les femmes enceintes, leurs fœtus et les jeunes bébés, qui courent un risque accru d’infection, de maladies et de problèmes de santé à long terme. Ces risques peuvent être mortels.

Cette situation est d’autant plus dangereuse que l’eau sale est probablement la seule source d’eau pour de nombreux habitants de Gaza à l’heure actuelle, Israël ayant interrompu l’approvisionnement en eau, en électricité, en carburant et en aide humanitaire dans la région il y a plusieurs semaines et ne donnant aucun signe de vouloir mettre fin à son blocus.

Le rapport recommande à l’administration Biden d’exhorter Israël à rétablir l’accès à l’eau à sa capacité d’origine plus deux autres canalisations, en plus de celle qui a déjà fonctionné à la demande de cette administration, et de laisser suffisamment de carburant dans la zone pour que l’eau puisse circuler dans la région. Selon Haaretz, ces recommandations n’ont pas encore été acceptées ni rejetées par l’administration vendredi.

Selon un rapport de l’UNICEF datant du 17 octobre, la production d’eau à Gaza n’atteignait alors que 5 % de son niveau normal. Les experts affirment que de nombreux habitants de Gaza n’ont actuellement accès qu’à de l’eau de mer mélangée à des eaux usées.

L’eau de Gaza est souvent contaminée par des nitrates provenant du ruissellement agricole. La contamination par les nitrates est bien connue pour être à l’origine d’une maladie appelée syndrome du bébé bleu, ou méthémoglobinémie infantile, lorsqu’elle est mélangée à du lait maternisé, ce qui peut entraîner le coma et la mort.

Le bon sens populaire: Quarante années de laxisme résumées en deux minutes


Les lolitas cachent la forêt


campagnoltvl

 

Si l'on arrache la prise le Métaverse est dans le noir mais le Royaume de Dieu s'illumine
 

Vidéo Troublante : Israël est à court de temps. À moins que CELA arrive maintenant!


Sophie Décrypte

“Mécanique de Crépol” : Une soirée tranquille à La Chapelle-Thouarault (35) tourne mal



La Chapelle-Thouarault est une commune tranquille de 2 200 habitants de l’ouest du pays de Rennes.

 Malheureusement, depuis quelques temps, La “Chapelle” est touchée par le phénomène des moeurs de cité alors même que la commune n’en compte aucune.

Ce samedi, la commune a connu une illustration de cet ensauvagement autour de la salle socio-culturelle : un club sportif y était rassemblé pour son repas annuel. L’évènement a rassemblé 224 convives. Or, alors que les organisateurs installaient les tables en après-midi, une bande de jeunes de cité est venue rôder autour des lieux. Masques chirurgicaux sur le nez, capuches sur la tête. L’un des bénévoles est allé les voir pour s’enquérir des raisons de leur présence. Pas de réponse.

Plus tard dans l’après-midi, alors que les premiers convives arrivaient, les organisateurs ont entendu un bruit d’enfer au dehors : les jeunes de cité étaient revenus et s’en prenaient à une “cabane à dons“, située sur le parking, où les habitants laissent des objets dont ils n’ont plus besoin mais qui sont encore en état. Le jeu était de casser de la vaisselle puis de jeter les objets sur les voitures des bénévoles du repas du club sportif. Acte gratuit et incompréhensible.

[EDITO] Descente de l’ultra-droite à Romans : la faute au RN, bien sûr !


 

Georges Michel 26 novembre 2023

Fallait s’y attendre : c’est la faute au RN. Et plus largement à l’extrême droite dans laquelle on fourguera bien entendu Reconquête.

 Descente, samedi, de militants d’ultra-droite dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère d’où seraient originaires certains suspects impliqués dans la razzia meurtrière de Crépol : et le Rassemblement national serait responsable !


 

Le RN responsable des troubles à l'ordre public

C'est ce qu'a déclaré, ce dimanche, le député macroniste Sacha Houlié, invité sur le plateau de France Info. Mais le président de la prestigieuse commission des lois est précis : il s’agit d’une « responsabilité politique », pas pénale, bien évidemment ! Un peu facile et, pour tout dire, assez « minable ». Minable, pour reprendre les propres mots de Houlié qui déclare, toujours sur France Info, qu’après la mort de Thomas, « nous avons le devoir de s’indigner mais pas le droit d’en faire une affaire politique à son seul profit », estimant que « c’est minable ». Comme si, justement, le politique n’avait pas le droit et même le devoir de prendre position sur une affaire qui relève plus du fait de société, pour ne pas dire de civilisation, que du simple fait divers. Du reste, que fait Houlié, en commentant cette descente de 80 individus dans ce quartier de Romans, si ce n’est faire de la politique pour tourner à son profit et à celui de son camp cet incident ? Sacha Houlié va plus loin, puisqu'il estime que « faire rentrer dans son capital politique le meurtre d’un jeune… ça participe au désordre qui est dans notre société ». Donc, le politique ne doit rien dire, si ce n’est pour exprimer sa compassion, son émotion. Pourtant, on est bien au cœur de l’action politique. Et, en l'occurrence, une action politique qui échoue depuis quarante ans.


 

Qui est responsable de la situation de notre pays ?

L’incroyable histoire du fils de Lagarde qui aurait perdu tous ses sous dans les crypto malgré les conseils de moman…

 

 par | 27 Nov 2023 |

 

« Quand le fils de Christine Lagarde perd « presque tout l’argent qu’il avait investi » dans les cryptomonnaies ».

C’est le titre de cet article du Figaro qui fleure bon la propagande de mamamouchi.

Cela me fait penser à Edouard Balladur lors de la campagne de 1995 qui était bien mal en point contre Jacques Chirac et qui cherchait à faire « peuple ». Il avait simulé une panne d’hélicoptère et posé au milieu d’un champs, il aurait fait de l’autostop… bon le coup était évidemment bidonné et la carabistouille a fini par être éventée.

Le figaro revient donc sur cette anecdote.

« On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille »… Mais mieux vaut écouter les conseils financiers de sa mère, si celle-ci est l’une des figures centrales de l’économie européenne. Invitée lors d’une rencontre avec des étudiants à Francfort, en Allemagne, la patronne de la Banque centrale européenne (BCE) s’est exprimée sur le sujet des cryptomonnaies. Christine Lagarde n’a pas caché ses doutes quant à l’utilité et la sécurité de ces actifs, allant jusqu’à s’appuyer, avec humour, sur l’exemple malheureux de… son propre fils.

Alors qu’un jeune homme l’interrogeait, en anglais, sur son « opinion quant aux cryptomonnaies », l’ancienne ministre française a laissé échapper un soupir moqueur, suscitant des rires de la salle. « Les cryptos sont des actifs hautement spéculatifs », a déclaré la présidente de la BCE, citant les difficultés rencontrées récemment par FTX ou Binance. Les investisseurs doivent donc être prêts à « tout perdre », alors que ces moyens de paiement peuvent aussi être utilisés par des organismes peu recommandables, pour réaliser des transactions à visées criminelles. « J’ai une très mauvaise opinion des cryptos », a-t-elle résumé, se disant inquiète des « biais » ou de la « haine » exprimée par une partie de la communauté des investisseurs en cryptomonnaies.

Relancée par la modératrice de la discussion, Christine Lagarde est ensuite revenue sur l’exemple de son propre fils, qui possédait lui-même des cryptos. Indiquant l’avoir mis en garde sur les risques associés à ce type d’actifs, la patronne de la BCE a précisé que son rejeton l’avait « ignorée royalement, ce qui est son droit ».

Le pays réel raconté sans truquages ni faux semblant par Juliette.

 

dimanche 26 novembre 2023

“Ils ont laissé les Français se faire massacrer au Bataclan”

 


INFO NR. Deux personnes agressées au couteau dans un centre commercial d’Amboise, aucune information sur le profil de l'agresseur


L’agression a eu lieu dans la cafétéria du centre E.Leclerc d’Amboise, samedi 25 novembre 2023.

L’agression a eu lieu dans la cafétéria du centre E.Leclerc d’Amboise, samedi 25 novembre 2023.
© (Photo archives NR)

 lanouvellerepublique.fr

Deux personnes de 73 ans ont été agressées au couteau dans la cafétéria du centre commercial E.Leclerc d’Amboise, samedi 25 novembre 2023. Le pronostic vital de l’une d’entre elles est engagé.

Samedi 25 novembre 2023, dans la cafétéria du centre commercial E.Leclerc d’Amboise, aux alentours de 15 h, un homme a agressé à l’arme blanche deux personnes âgées de 73 ans.

Muni d’un couteau, l’auteur a blessé les deux victimes, dont l’une grièvement. Toutes deux hospitalisées, selon nos informations confirmées par la procureure de la République de Tours, Catherine Sorita-Minard, le pronostic vital de l’une d’entre elles est engagé.


Maîtrisé par les vigiles

L’homme qui serait à l’origine des coups de couteau a rapidement été maîtrisé par les vigiles du magasin puis arrêté par les gendarmes. Il est placé en garde à vue pour tentative d’homicide. L’enquête est confiée à la brigade de recherche d’Amboise.

Au moment d’écrire ces lignes, les motivations de l’agresseur n’étaient pas encore établies. Alors que l’opération « black friday » bat son plein, le centre commercial enregistrait une grosse fréquentation samedi.

Phœbé Humbertjean avec Ana Gressier

Les israéliens gardent le corps des palestiniens morts en prison dans des réfrigérateurs pour effectuer leurs peines jusqu'au bout


 Ciel Voilé

Guillaume Bigot: “Il y a 12M de français en âge de se battre(…) Si la guerre civile éclate, elle tournerait rapidement au massacre des séparatistes. Je conseille à Bassem et ses amis de rester calme car à chaque fois qu’une minorité séparatiste s’est levée, elle a fini écrasée”


 

 

[Point de vue] Des raids d’extrême droite sur AlloCiné ?


 

  

Jean Kast 25 novembre 2023

 

Stupeur et tremblements dans le petit monde du cinéma.  

Comme nous le disait hier Jany Leroy, la Société des réalisateurs de films français (SRF) tire la sonnette d’alarme : la menace fasciste plane sur le septième art. « Nous assistons à une offensive résolue, massive et coordonnée de l'extrême droite sur le terrain culturel, dont le cinéma, art populaire par excellence, est une cible privilégiée. »

Pour illustrer son propos, la SRF évoque le bide du film Avant que les flammes ne s’éteignent, de Mehdi Fikri, ode militante et caricaturale à Assa Traoré. « Le film est actuellement l’objet d’une violente campagne de dénigrement relayée par la chaîne CNews et les réseaux sociaux, en particulier sur la plate-forme AlloCiné où sa "note spectateur" a brutalement chuté à 1,4, le mercredi 15 novembre au matin, jour de sa sortie en salles, avant même la première séance de 9 h […] Nous dénonçons ces manœuvres d’intimidation car elles cherchent en réalité à pratiquer une censure de fait qui ne dit pas son nom. Elles portent ainsi atteinte à la liberté de création des cinéastes et à la libre diffusion des œuvres. » Autrement dit : si vous n’aimez pas les pires bouses décoloniales, vous êtes un dangereux fasciste d’extrême droite.


 

À ce sujet — [Satire à vue ] Cinéma : les flops enfin expliqués par Libération

Une victimisation malhonnête et borgne

samedi 25 novembre 2023

Boris Johnson est responsable de la mort des centaines de milliers de soldats engagés dans la guerre Ukro-Russe


Rien de nouveau sauf que c'est un député de Zelenski qui le dit. 
 
La responsabilité de Boris Johnson est énorme, la complicité de la commission européenne est totale. 
 
Le mensonge de Boutcha fait partie de la manœuvre et est monté quelques jours avant le voyage de Johnson. 
Ce fanatisme antirusse se retourne finalement contre les fauteurs de guerre. 
 
La Russie l'emportera et réunifiera à sa Fédération les territoires russes donnés injustement par Lénine et Staline à la République socialiste soviétique d'Ukraine

Citizen-Light vous propose : Une émission hors norme ! Preuves du complot eugéniste dévoilé…


 Divers 

 Preuves du complot eugéniste dévoilé. 17 personnalités se relaient sur un plateau TV pour faire le bilan de l'opération covid 19… 

 Citizen-Light vous propose : Une émission hors norme ! Médecins, scientifiques, anthropologue, épidémiologistes, victimes, professeur de médecine, Présidents d'associations de victimes d'effets secondaires, expert financier, ingénieur en numérique réalisateur , producteur de films. 

 Pendant toute une journée ils sont venus témoigner de la réalité de ce qu'ils ont vécu ces trois dernières années. Un bilan édifiant ! 

 Retrouvez l'intégralité de l'émission sur https://www.citizen-v.com (https://www.youtube.com/redirect?event=video_description&redir_token=QUFFLUhqbkpvZ3E0SEgyVXVMWkZuOWtpeUxEUjJ5UkhrQXxBQ3Jtc0trNU5OQTVIejZXczZBeHQyalo0cGhBUHNudkF0cEJwMEtmRlEwLVdpN0lWLWZHdWRIMDRJX01wZnJhTmoxM3h6UEdOLWduVWRud3EwOVdSb1NXb1VQYjBKU2dCeHdmODVoZHRBVEphUXNrZ1RaTEJ2Zw&q=https%3A%2F%2Fwww.citizen-v.com%2F&v=LKzZFsZu8i8)

 

La guerre contre les hôpitaux


 
200 patients ont été évacué de l'hôpital indonésien de Gaza suite à une frappe israélienne, selon le Hamas. REUTERS/Fadi Alwhidi
 
 200 patients ont été évacué de l'hôpital indonésien de Gaza suite à une frappe israélienne, selon le Hamas. REUTERS/Fadi Alwhidi via leparisien.fr
 
 
Mondialisation.ca, 21 novembre 2023

Israël n'existera que par le mythe qu'il s'est lui-même forgé. Comme dans toute forme de despotisme, la vérité sera bannie. Israël, ce monstre pour les Palestiniens, se muera en monstre pour lui-même.

Israël mène une campagne visant à faire de Gaza une zone inhabitable. Cette campagne comprend la destruction de tous les hôpitaux de Gaza. Le message envoyé par Israël est clair : “Personne n’est en sécurité nulle part. Si vous restez, vous mourrez.”

Israël n’attaque pas les hôpitaux de Gaza parce qu’ils sont des “centres de commandement du Hamas”. Israël détruit systématiquement et délibérément l’infrastructure médicale de Gaza dans le cadre d’une campagne de terre brûlée visant à rendre Gaza inhabitable et à aggraver la crise humanitaire. Il a l’intention de forcer 2,3 millions de Palestiniens à franchir la frontière égyptienne, d’où ils ne reviendront jamais.

Israël a détruit et presque vidé l’hôpital Al Shifa dans la ville de Gaza. L’hôpital Indonésien de Beit Lahia est le suivant. Israël déploie des chars et des véhicules blindés de transport de troupes autour de l’hôpital, et a tiré sur le bâtiment, tuant douze personnes.

Le scénario est familier. Des tracts sont largués par Israël au-dessus d’un hôpital pour demander aux gens de partir parce que l’hôpital est une base pour les “activités terroristes du Hamas”. Des chars et des obus d’artillerie abattent des pans de murs de l’hôpital. Des ambulances sont pulvérisées par des missiles israéliens. L’électricité et l’eau sont coupées. L’approvisionnement en médicaments est bloqué. Il n’y a plus d’analgésiques, d’antibiotiques ni d’oxygène. Les plus vulnérables, les prématurés en couveuse et les personnes gravement malades, meurent. Les soldats israéliens font une descente dans l’hôpital et obligent tout le monde à sortir sous la menace d’une arme.

C’est ce qui s’est passé à l’hôpital Al Shifa. C’est ce qui s’est passé à l’hôpital pour enfants Al Rantisi. C’est ce qui s’est passé dans le principal hôpital psychiatrique de Gaza. Voilà ce qui s’est passé à l’hôpital Nasser. C’est ce qui s’est passé dans les autres hôpitaux qu’Israël a détruits. Et c’est ce qui se passera dans les quelques hôpitaux qui restent.

Israël a fermé 21 des 35 hôpitaux de Gaza, y compris le seul hôpital de cancérologie de Gaza. Les hôpitaux qui fonctionnent encore souffrent d’une grave pénurie de médicaments et de fournitures de base. Les hôpitaux sont éliminés les uns après les autres. Bientôt, il n’y aura plus aucun établissement de santé. C’est délibéré.

tsahal fait la guerre aux bébés!

 

 

Le quotidien a Gaza Un enfant nourrisson qui a perdu un œil … mais qui essaye de sourire 

Va t il vivre vieux ? 

Israël a bombardé massivement gaza si souvent depuis 2005 (6 « guerres » en 18 ans) et cette fois ils détruisent TOUT … surtout on peut se le demander, les Batiment remplis de civiles ou les hôpitaux ???

 Car l’idée est d’être tellement terrifiant qu’évidement les palestiniens auront peur jusqu’au plus profond de leurs entrailles 

Mais le reste du Monde également 

Face à l’inhumanité … tous les êtres humains ont peur 

A part les Russes, qui ont dans le passé terrassé le nazisme au prix de 27.000.000 de leurs citoyens 

Je souhaite une longue vie à ce superbe bébé Et ceux qui trouvent que ce n’est qu’une victime collatérale 

 Allez vous faire … C’est clair Ou je détaille ? 

On ne touche pas aux bébés On ne touche pas aux enfants C'est sacré 

 Et on ne fait pas de terrorisme d’état A enfermer des innocents par milliers A tuer des innocents par milliers Ceux qui font ça sont indigne de ce qu’est ou pourrait être Israël 

Vous êtes des monstres et des psychopathes Des inhumains

Toujours ces putains de norvégiens qui foutent le bordel

 

La face cachée du pouvoir : « Ils sont intouchables ! » exclusif avec Christine Deviers-Joncour


 Magazine Nexus 

 Le magazine Nexus vient de rencontrer Christine Deviers-Joncour. 

Pour la première fois, elle a accepté la caméra d’un média français à son domicile. 

Durant des années, son nom a fait la une des journaux, des radios, de la télévision, sans doute parce qu’elle en savait trop en matière de corruption, des magouilles financières et politiques des « élites ». De l’affaire Roland Dumas et de celle des frégates de Taïwan, elle fut le fusible. On a fini par faire tomber celle qui dénonçait la corruption et qu’un magistrat avait surnommée « la Putain de la République ».

 En novembre 1997, durant 5 mois, elle a été emprisonnée à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. Appuyée par des archives, cette vidéo exceptionnelle d’une heure nous fait entrer dans les arcanes de la corruption, des trahisons et des assassinats… 

Christine Deviers-Joncour est interviewée par Armel Joubert des Ouches. 

 Lire notre article : https://www.nexus.fr/actualite/entretien/christine-deviers-joncour/

Le frère d’Adama Traoré, Bagui, déjà condamné 17 fois, est de nouveau incarcéré pour des faits d’extorsion (MàJ)



24/11/23

Bagui Traoré était accusé d’avoir soutiré de l’argent à un homme et de l’avoir violemment menacé. Il a été condamné à trois ans de prison pour extorsion et compte faire appel.

Bagui Traoré, frère aîné d’Adama, décédé en 2016 peu après son arrestation par des gendarmes, a été incarcéré vendredi soir sur décision du tribunal correctionnel de Pontoise, qui l’a condamné à trois ans de prison pour extorsion. Le tribunal a rendu après un très court délibéré sa décision, motivée par «la gravité des faits, en état de récidive» et compte tenu des antécédents de l’homme de 32 ans, déjà condamné 17 fois dont quatre pour extorsion.

(…) En requérant trois ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt, le procureur a souligné que «ce procès n’est pas un acharnement judiciaire, ce procès n’est la conséquence que des actes et des choix de Bagui Traoré».

(…) «Cela fait quelques années que le parquet de Pontoise a cherché à incarcérer Bagui Traoré, il a réussi aujourd’hui», a réagi son avocat Maître Florian Lastelle. «Politiquement, ça n’est pas très intelligent», a-t-il ajouté en commentant la décision, contre laquelle son client devrait faire appel.

Le Figaro


26/10/23

INFO ACTU17. Bagui Traoré a été placé en garde à vue la semaine dernière pour des faits d’extorsions. Laissé libre sous contrôle judiciaire, il est convoqué devant la justice le 24 novembre prochain pour être jugé.

Le frère d’Adama Traoré, Bagui, de nouveau face à la justice. Selon les informations d’Actu17, l’homme âgé de 31 ans a été placé en garde à vue la semaine dernière dans le Val-d’Oise pour des faits d’extorsion.

Voila la liste des "français" que le petit moussa voulait absolument nous cacher



 


À Sciences Po, des affiches en hommage à Thomas arrachées : “Il n’y a plus aucune affiche en hommage à ce jeune homme dans notre établissement” (MàJ)


«Nous avons commencé les collages sur les différents campus de Sciences Po Paris vers 8 heures. Le temps d’en faire le tour et de venir voir si tout était bien en place, nous avons compris qu’elles avaient été arrachées. 

Il n’y a donc plus aucune affiche en hommage à ce jeune homme dans notre établissement, c’est déplorable», note Quentin Coton, président de l’UNI Sciences Po.

Difficile pour autant de déterminer l’identité de l’étudiant qui se serait adonné à ces dégradations. «L’étudiant qui a été filmé apparaît souvent aux côtés du groupe Solidaires et autres syndicats marqués à gauche. Pour nous, cela vient d’eux», poursuit Quentin Coton. «Il est possible qu’on essaie d’en remettre prochainement, il faut prouver que ce qu’ils font n’enlève rien à nos combats et notre tristesse face à ce drame», conclut-il. Interrogé, Sciences Po ne souhaite effectuer «aucun commentaire» sur la situation.

etudiant.lefigaro.fr

 

Pour les 3 ans d’Émile, sa mère supplie « ceux qui savent » : quel courage !



 
 
 
 Gabrielle Cluzel 24 novembre 2023

Le 24 novembre, c’est l’anniversaire d’Émile. 

Le petit garçon aurait dû fêter ses 3 ans entre ses parents et sa petite sœur, les yeux illuminés devant les bougies, ses petites mains agrippées au gâteau, comme le montre la photographie de l’an passé

Depuis le 8 juillet, ses parents vivent, selon leurs mots, « entre l’espoir et l’abattement ». Ils ont « acquis la certitude que [leur] petit Émile a été victime d’un accident ou d’un enlèvement ». Souffrir et pleurer, c’est encore vivre, disait Dostoïevski. Ils continuent donc de vivre comme ils peuvent. Mais ils voulaient pas laisser cet anniversaire sans rien faire.

Ils ont donc appelé Samuel Pruvot, le journaliste de Famille chrétienne auquel ils avaient accordé un entretien en août dernier, répondant alors notamment aux « contre-vérités » colportées sur leur compte par certains médias, comme si la perte de leur enfant n’était pas déjà suffisamment lourde à porter.

Choix a été fait par le magazine de publier l’audio brut sur sa chaîne YouTube, pour lui laisser toute sa force. « Un audio qu’il est difficile d’entendre jusqu’au bout », avoue Samuel Prouvot, qui confie à BV, une fois de plus, à quel point ce jeune couple est édifiant.



À ce sujet — Les parents d’Émile parlent : honte aux médias qui se sont acharnés sur eux

Trois mille milliards

 

 

 Le 24/11/2023

dette-publique

 

Imaginez un ménage dont les revenus mensuels sont de 2 000 € et qui dépense pourtant 2 600 €. Pour assurer son train de vie, il doit emprunter tous les mois à la banque.



Cette situation ubuesque est celle que connaît notre pays depuis près de 50 ans.  

« Circulez-y-a-rien à voir » répètent nos gouvernements. « La dette ? On s’en fiche, elle ne nous concerne pas » estiment certains Français auxquels on n’a que trop rarement expliqué les conséquences concrètes de cette gestion irresponsable des deniers publics.

Aujourd’hui, la catastrophe est à nos portes si nous ne faisons rien. 

Continuer à fonctionner avec plus de 30 % d’écart entre les recettes de l’État et ses dépenses, c’est endetter nos enfants, dépendre du bon vouloir des marchés financiers, amputer notre souveraineté et enfin gaspiller de l’argent en payant tous les ans des intérêts de plus en plus lourds.

Le président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a d’ailleurs tiré la sonnette d’alarme il y a quelques semaines devant les sénateurs : « Nous ne sommes plus devant les risques, ils sont là ». 


Il faut donc alerter les décideurs et nos compatriotes de l’urgence à agir, de l’urgence à redresser nos comptes publics et à rendre du pouvoir d’achat aux Français.

C’est l’objectif de ce documentaire unique en son genre.